Beurre de noix de cajou à la vanille fait maison


Publié le 8 mai 2019 Imprimer la fiche recette par Emilie Mascia Photos: Lou West
  • Petit-déjeuner En-cas Healthy
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 1 pot
  • Facile
Beurre de noix de cajou à la vanille fait maison

Pour agrémenter nos petits-déjeuners, rien de mieux que de remplacer le beurre classique par un beurre de noix. Dans cette recette, on met en valeur l’un des meilleurs oléagineux : la noix de cajou.

Ingrédients

  • 400 g de noix de cajou
  • 1 gousse de vanille
  • Fleur de sel

Préparation

Beurre de noix de cajou à la vanille fait maison - 1

  1. Préchauffez le four à 180 ° C, puis, une fois que le four est chaud, placez le plateau de noix de cajou dans le four pendant environ 10 mn, jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir sans pour autant être brûlées.
  2. Sortez les noix de cajou du four et laissez-les refroidir complètement. C'est important pour ne pas surchauffer votre robot par la suite.
  3. Une fois refroidies, placez-les dans un robot culinaire avec les grains de vanille, une pincée de fleur de sel et mélangez pendant environ 10 mn, jusqu'à ce que le mélange soit totalement lisse et crémeux. C’est tellement tentant d’arrêter de mélanger une fois que ça devient collant, mais laissez-le continuer jusqu’à ce que ça coule, ça vaut tellement quelques minutes de plus!

Vous avez besoin d’un robot assez puissant, comme un Magimix, pour rendre vraiment la pâte totalement lisse et onctueuse.

Pourquoi on aime la noix de cajou ?

Car elle est riches en lipides, qu’elle apporte de la vitamine K et B mais aussi du magnésium. En plus, c’est une excellente source d’antioxydants. La noix de cajou est une bonne source de protéines (5,7 g sur 30 g de beurre de cajou). En plus, elle est tellement délicieuse ! On l’utilise sur un toast à la banane ou pour farcir des dattes medjool pour un en-cas sain et rapide.

Recette inspirée de Deliciously Ella.

Rejoignez notre communauté de foodies sur le compte Instagram @elleatable.be. Likez, commentez et partagez vos propres recettes avec le hashtag #ELLEfoodteam! Source: ELLE.be
Proposer une recette