Women Dancing Together: le nouveau challenge du web qu’on adore

Mis à jour le 1 avril 2019 par Laurence Donis
Women Dancing Together: le nouveau challenge du web qu’on adore

Reese Witherspoon, Halle Berry ou encore Mindy Kaling s’y sont déjà mises. L’idée ? Danser et faire du playback sur votre chanson féministe préférée. On se chauffe. 

Il faut dire que les challenges qui se propagent sur le web sont souvent absurdes (coucou #A4Challenge), ou sans message particulièrement intéressant (hello #CheeseChallenge). Alors quand un nouveau défi fun et engagé voit le jour, on applaudit. C’est suffisamment rare que pour être mentionné… Le dernier en date s’appelle « Women Dancing Together » et il envoie une bonne dose de girl power. Le tout dans la bonne humeur. Le principe ? Choisir un titre féministe qui vous parle et danser dessus tout en faisant du playback.

L’origine du challenge, c’est évidemment un post Instagram. Ruth Carter, la costumière oscarisée du film Black Panther, a publié une vidéo d’elle dansant sur « Who run the world » de Queen B, sa statuette dorée en main. Pour encourager toutes les femmes à choisir leur reine et à bouger sur leur tube préféré, Ruth a créé le hashtag #WomenDancingTogether.

« Les filles ! Amusons-nous un peu pour ce ‘mois dédié à l’histoire des femmes’ et montrons au monde que lorsque les femmes s’unissent, tout est possible », a-t-elle écrit en guise de légende. Depuis, d’autres stars s’y sont mises, comme Halle Berry sur Independent Women des Destiny’Child ou encore Reese Witherspoon sur Push It des Salt’N’Pepa. On se lance ?