Otomat: le nouveau resto de pizzas insolites à Bruxelles

Publié le 19 février 2019 par Laurence Donis
Otomat: le nouveau resto de pizzas insolites à Bruxelles

De la bière dans la pâte, des toppings ultra originaux et des recettes mexicaines, africaines ou encore indiennes… Otomat, c’est la pizza comme vous ne l’avez jamais vue. Attention les yeux. 

On sent que les puristes vont écarquiller les yeux, que les adeptes de la pizza authentique réalisée avec amour par la mamma ne vont pas s’en remettre. Oui, ici les nachos, les merguez ou encore le sirop de Liège font office de topping. Et de la levure de Duvel est incorporée dans la pâte. Bienvenue chez Otomat. Ouvert depuis quelques semaines dans le quartier Sainte-Catherine, ce nouveau resto a été créé par cinq associés un peu barrés. Leur idée ? Développer la pizza à la belge. Dans un cadre industriel et une ambiance à la cool, on vient grignoter à toute heure, et surtout à plusieurs. Tous les plats sont placés au centre de la table, les parts sont prédécoupées et le partage est de mise. Le concept existe déjà à Anvers, Gand, Louvain, Bruges… 

restaurant

Au menu ? Des recettes surprenantes, un peu comme si on vous proposait des plats, mais sur une pizza. On retient la Madras par exemple (poulet, cumin, curry madras, mangue, coriandre), la Ritmo de la Nacho (haricots noirs, jalapeno, nachos, oignon rouge, cheddar, crème fraîche, guacamole) ou encore la Pumpkin Jack (patates douces, noyer cendré, oignon rouge, pomme, fromage de chèvre). Des pizzas typiquement belges sont également créées (pensez vol au vent ou chicons au gratin) et les vegans n’ont pas été oubliés. Verdict ? C’est certain, on ne vient pas ici en quête d’une vraie pizza italienne traditionnelle. Si vous en rêvez, passez votre chemin et toquez plutôt à la porte de MiTo, Saco ou de la Bottega della Pizza. 

pizza

Mais quand on le sait, on se laisse emporter. Chez Otomat, la pâte est fine et croustillante grâce à la bière, les associations fonctionnent et on est finalement agréablement surpris. On ne conseillerait pas toutes les pizzas sur la carte mais l’excitation de la découverte en vaut largement la peine. Les amateurs de breuvage bien belge seront également conquis : exit le wine-pairing, ici une bière vous est conseillée à chaque fois pour se marier parfaitement avec votre plat… A tester au moins une fois. 

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Infos pratiques : Rue du Vieux Marché aux Grains, 6 - 1000 Bruxelles. Ouvert 7j/7, de 12h à 22h, le vendredi et samedi de 12h à 23h. Prix ? De 9,5 à 16 euros. Plus d’infos sur le site d’Otomat.