Afropolitan Festival: pourquoi il faut absolument y aller?

Publié le 8 février 2019 par Laurence Donis
Afropolitan Festival: pourquoi il faut absolument y aller?

Parce que c’est un concentré de mode, d’art, de culture, de gastronomie… Et que cette troisième édition s’annonce explosive. C’est ce week-end et ça se passe à Bozar, on vous dévoile le programme.

Envie de bouger ce week-end ? Direction l’Afropolitan Festival. L’event met en lumière des artistes et des intellectuels africains, ou afro-descendants, et promet une multitude de petites pépites. « Pour sa 3e édition, l'Afropolitan Festival et ses partenaires plongent dans la scène artistique kinoise et congolaise qui déjoue les frontières, surprend, inspire et irrigue la vie des deux côtés du fleuve Congo », peut-on lire sur le site du Bozar. Au programme ? Des concerts, des battles, des projections de films, des performances, des défilés de mode, de la food, des débats, des workshops, des activités pour les kids, un marché de créateurs… Le menu est varié et plus qu’alléchant. Parmi la foule d’activités qui nous font de l’œil, on a repéré ça :

  • Un pop-up fashion sur la nouvelle vague africaine
  • L’avant-première du film « Zombie » de Baloji en présence du réalisateur
  • Un spectacle de stand-up de Cécile Djunga (qui est la marraine de l’event)
  • Le workshop « Re-imagining worlds » pour s’essayer à la réalité virtuelle
  • Un débat sur l’afroféminisme dans la littérature

On l’a compris, on ne va pas s’ennuyer une seconde et pour se mettre dans l’ambiance, l’Afropolitan Festival a eu la bonne idée de créer une playlist Spotify. On s’y voit déjà… On se retrouve là-bas?

Infos pratiques : Du 8 au 10 février 2019 à Bozar : Rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur la page de l’événement Afropolitan Festival.