Quels sont les bars « breastfeeding friendly » à Bruxelles?

Publié le 13 août 2018 par Laurence Donis
Quels sont les bars « breastfeeding friendly » à Bruxelles?

Allaiter son bébé en public sans regards désapprobateurs, ça devrait être la base. Mais comme ce n’est pas encore le cas partout, certains restos et bars de Bruxelles ont décidé d’afficher fièrement leur position. Chez eux, toutes les mamans sont les bienvenues… 

Ouvrez l’œil, un petit autocollant s’est glissé récemment sur la vitrine de plusieurs bars et restaurants de Bruxelles. On peut y lire #Breastfriend (contraction de « breastfeeding », allaitement, et « friend », ami). On l’a compris, ici, on peut allaiter son enfant en public sans être jugée. C’est suite à une campagne de Bianca Debaets, la secrétaire d'Etat à la Région bruxelloise, et du groupe de sages-femmes mobiles "Wheel of care" que les choses bougent.

Une vingtaine d’établissements de la capitale ont déjà apporté leur soutien à l’initiative. Parmi eux, on retrouve Peck 47, le Beursschouwburg, Nona, Bavet, Monk ou encore le Walvis. Tous se sont engagés à mettre une vraie pièce (et non des toilettes) à disposition des mères mais aussi un coussin d’allaitement et une table à langer. Pour retrouver la liste complète, ou proposer sa candidature, c'est sur le site de la campagne que ça se passe. D’après Belga, des études montrent que seulement 50% des mamans osent donner le sein à leur enfant dans des espaces publics… Il est temps que ça change, on a hâte de voir la liste des bars « breastfeeding friendly » s’allonger !

MY MOM IS MY BARMAID! #imhungry #breastfeedingbars #normalizebreastfeeding #breastfriendsbrussels

Une publication partagée par Breastfriends.brussels (@breastfriends.brussels) le