Arrêtez tout : Ikea sort son hot dog version veggie

Publié le 1 août 2018 par Eloïse Pirard
Arrêtez tout : Ikea sort son hot dog version veggie

C’est la fête à la saucisse chez Ikea ! Enfin on se comprend… Le géant suédois vient de lancer son hot dog végétarien et on a hâte de le goûter !

Terminer sa visite chez Ikea par un hot dog à 50 cent c’est un peu une tradition. Que dis-je, une institution ! Malheureusement, pour les végétariens, cette délicieuse manière de boucler la boucle était impossible.  Mais tout ça, c’est fini ! L’enseigne suédoise vient de lancer son pain-saucisse version veggie !

Le hot dog Ikea, tout un mythe

Ikea hot dog végétarien

En 1981, Ingvar Kamprad, le créateur d’Ikea a fixé le prix du hot dog à 5 couronnes suédoises, la moitié du prix pratiqué à l’époque par ses concurrents en Suède. Ce fut le début de l’histoire à succès du hot dog le plus abordable de l’univers et que l’on peut aujourd’hui encore déguster dans les magasins Ikea à travers le monde.

La voie du green

Aujourd’hui, Ikea démultiplie les initiatives green. L’enseigne souhaite avoir un impact positif sur les gens et la planète d’ici 2030. « Un des engagements que nous prenons pour aller dans ce sens, c’est de proposer dans l’assortiment IKEA Food plus de produits d’origine végétale, avec une empreinte écologique plus réduite. », explique Nele Bouchier, Communications & Sustainability Manager de IKEA Belgique. Une avancée que l’on souligne quand on sait que chaque année, 660 millions de personnes consomment des produits ikea Food.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Avec un hot dog à 0,70 cent, on vient de trouver notre nouvelle excuse pour faire un petit tour chez le géant suédois !

En pratique

Vous pourrez découvrir le nouveau hot dog IKEA veggie (€0,70) à partir du 1er août dans les différents magasins IKEA de Belgique.

via GIPHY

 

Autres articles 

Moche, mais stylé : la nouvelle collection d’ikea va diviser

Ikea X Virgil Abloh : les meubles en kit version Millennials

Ikea : accessoires pour les animaux