Café des Minimes: le nouveau spot pour bruncher en terrasse

Publié le 17 juillet 2018 par Laurence Donis
Café des Minimes: le nouveau spot pour bruncher en terrasse

On y vient pour un brunch ultra gourmand mais aussi pour picorer des tapas en soirée, chiller sur la grande terrasse cachée et profiter des concerts privés… Le Café des Minimes, c’est le nouveau spot stylé où passer l’été.

Ce qui attire directement l’œil au Café des Minimes, c’est sa terrasse. Mi-ombre, mi-soleil, grande mais pas bruyante et un peu à l’abri des regards. On y resterait bien toute l’aprèm : on dirait le Sud, le temps dure longtemps… Et on aime ça. Ouvert depuis un bon mois, entre le Sablon et les Marolles, le resto est l’œuvre de trois potes. Trois jeunes qui avaient envie de redynamiser l’ancien établissement, "L'Arrière-Pays". Pari réussi. On y est allés pour tester le brunch, un dimanche ensoleillé. La formule ? On prend une assiette (œufs fermiers au plat, burrata bio ultra crémeuse, salades, légumes et herbes fraîches) qu’on agrémente selon nos envies. Avec un très bon gravlax de saumon maison par exemple ou du houmous et des falafels.

Café des Minimes: le nouveau spot pour bruncher en terrasse - 1

On pioche dans le menu si on a encore une petite faim (coucou la brioche perdue et son caramel au beurre salé ou le granola accompagné des fruits récoltés dans le jardin du boss). Les proprios mettent un point d’honneur à élaborer une carte quali et privilégient les produits locaux et de saison. Ils se fournissent d’ailleurs en partie dans leur ferme de permaculture à Rhode-Saint-Genèse. Well done ! Mais le Café des Minimes est aussi ouvert pour le lunch et le dîner. Le midi, on a le choix entre deux entrées, trois plats et deux desserts (« les petits pois ramènent leurs fraises » par exemple ou gnocchi à l’ail des ours, filet de truite et tagliatelles de carottes). On le sait, la carte réduite, c'est souvent bon signe.

Café des Minimes: le nouveau spot pour bruncher en terrasse - 3

Et le soir, on passe en mode tapas. A ce moment-ci de la journée, l’ambiance se fait plus caliente. En ouvrant leur établissement, les boss avaient envie de lancer toute une série d’events culturels. Au programme : concerts, dj sets, conférences, expos d’œuvres ou encore projections ciné. Imaginez tout ça en plein air pendant la golden hour, un verre de vin naturel à la main... On est bien.

Infos pratiques : Café des Minimes, rue des Minimes, 60 – 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 01h et le vendredi et le week-end de 12h à 02h. Plus d’infos sur le site du resto.