On a testé : une cure détox de thé pour cet été

Publié le 27 juin 2018 par Eloïse Pirard
On a testé : une cure détox de thé pour cet été

5 thés et infusions inspirés des pratiques détoxifiantes ancéstrales à travers le monde viennent de faire leur entrée chez Palais des thés. "Drainant", "énergie", "détente", "digestion" et "défenses naturelles", ces 5 recettes puisées du Japon à la Scandinavie vous remettront en forme pour l’été.

Pour nous aider à éliminer les mauvaises toxines et insuffler une nouvelle énergie à notre corps et notre esprit, Palais des thés vient de lancer sa collection détoxifiante. Leur but : purifier l’organisme en lui offrant un break.

Ainsi, on retrouve cinq recettes fondées sur les pratiques détox de cinq régions du monde. Du Japon à l’Afrique du Sud en passant par l’Inde, la Scandinavie et le Brésil, chacune des formules élaborées se concentre sur un bienfait ciblé.

1/

5 recettes – 5 régions - 5 bienfaits

On a testé : une cure détox de thé pour cet été - 1

Il y a la détox drainante sud-africaine conçue à partir de trois plantes typiques de la région (rooibos, honeybush, moringa) et sublimée par la douceur de la mangue gourmande et bien mûre. On l’utilise comme antioxydant naturel pour nous aider à nous débarrasser des mauvaises toxines, mais également pour booster l’effet ventre plat.

Autre région, autre bienfait avec la détox énergie brésilienne au maté, guarana, açai et fruit de la passion. Le combo parfait pour booster son organisme à travers un délicieusement acidulé. C’est notre préféré ! Il est vivifiant, rafraîchissant (et même si c’est psychologique), motivant pour aller au boulot le lundi matin.

Ensuite, voyage au pays du soleil levant avec la détox détente japonaise, véritable ode à la sérénité qui associe thé vert Sencha, le sarrasin et la spiruline à la douceur de la poire nashi. Entre gourmandise et tisane, c’est mieux qu’un dessert avant d’aller se coucher !

Changement de continent avec la détox défenses naturelles de Scandinavie pour booster notre organisme. Elle se fonde sur la consommation de plantes et de fruits de la forêt boréale tels que le bouleau et les baies nordiques. On craque pour ces notes gourmandes de cranberry, de sureau ou encore de myrtilles. Plus qu’une infusion, c’est un véritable cocktail de peps, mais perso, on préfère le garder pour les rudes journées d’hiver.

Enfin, on retrouve la détox digestion inspirée des pratiques ancestrales de l’Inde où le ventre est considéré comme le deuxième cerveau. Cette détox un peu plus forte en caractère et en goût se compose de thé noir, de curcuma, d’herbes de tulsi et de citron. Un thé aux saveurs épicées parfait pour retrouver un confort digestif et une légèreté.

En pratique:

Prix: boite en métal 120g : 15€ - 20 mousselines de 2g : 11€

Autres articles 

Les 4 saveurs du thé glacé incontournable de cet été

Hygge : le nouveau salade-bar healthy et tasty

10 smoothies détox totalement divins