Droit à l’avortement: l’event bruxellois pour faire entendre sa voix

Publié le 21 juin 2018 par Laurence Donis
Droit à l’avortement: l’event bruxellois pour faire entendre sa voix

En Belgique, l’avortement est toujours considéré comme un délit. Et on est bien d’accord, il est temps que ça change. Un forum international sur le sujet a lieu chez nous les 21 et 22 juin… On y va en force !

On l’a déjà dit, la sortie de l’IVG du Code pénal, ça nous semble tout simplement logique. Et la décision n’est pas « que » symbolique, on détaillait tous nos arguments sur le ELLE il y a quelques semaines. Bonne nouvelle, un nouvel event verra le jour à Bruxelles pour faire évoluer la situation ! Un grand forum international, « D’une seule voix pour le droit à l’avortement », se tiendra chez nous les 21 et 22 juin à l’initiative de Rudy Demotte et d'Isabelle Simonis. 

C’est quoi le programme ? Drink, interventions militantes, artistiques et lecture-vidéo lors de la soirée de lancement. C’est la journaliste Florence Hainaut qui s’occupera de l’animation et de la modération. Le 22 sera consacré aux débats sur les enjeux et les actions à mener en faveur du droit à l’avortement, avec Safia Kessas et David Lallemand aux commandes. La journée se clôturera par la signature de la Déclaration de Bruxelles. Objectif? Récolter le plus de voix avant les élections européennes de 2019 et inscrire durablement l'avortement comme droit fondamental. On le rappelle, la situation est urgente: dans le monde, une femme meurt toutes les neuf minutes des suites d’un IVG illégal et dangereux. Alors on fonce apporter sa contribution. Une belle occasion d’unir nos voix et surtout, de les faire enfin entendre.

Infos pratiques : Forum « D’une seule voix pour le droit à l’avortement » le 21 juin au Botanique (Rue Royale 236, 1210 Saint-Josse-ten-Noode) de 18h30 à 23h. Et le 22 juin à l’hôtel Bloom (Rue Royale 250, 1210 Saint-Josse-ten-Noode) de 8h30 à 17h30. Inscriptions sur le site de l’événement. Entrée libre.

La video ELLE du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS