La Maison Favart: notre adresse secrète pour un week-end en amoureux à Paris

Mis à jour le 14 juin 2018 par Cellule commerciale
La Maison Favart: notre adresse secrète pour un week-end en amoureux à Paris

Sous ses allures de boudoir intimiste, ce lieu rempli d'âme nous murmure son Histoire sans se la raconter. Coup de foudre instantané... à un baiser de l'Opéra Garnier.

Une histoire (d'amour)

On a découvert un vrai petit bijou idéalement situé entre la place Vendôme et les Galeries Lafayette ! Créée en 1824, La Maison Favart est l'un des plus vieux établissements de Paris. Elle doit son nom à un couple qui  fit les grandes heures de l’Opéra-Comique au foisonnant siècle des Lumières : Charles-Simon et Justine Favart. Amants destinés, lui était auteur et  librettiste, elle, comédienne et danseuse. Souvent séparés par la vie mais toujours réunis par  l’Opéra-Comique, les Favart incarnaient un couple résolument moderne, passionnément complice. Justine jouait les pièces de son mari tandis qu'il créait des rôles sur-mesure pour elle, célébrant ainsi leur amour éternel...

Une adresse de charme

Sur la place Boieldieu trône l’Opéra-Comique, où  Favart et sa délicieuse épouse œuvrèrent avec succès.  Protégé de la folie des Grands Boulevards tout proches,  ce lieu est un véritable paradis de ressourcement et de  calme. De la rue de Marivaux, la Maison Favart en est son plus fervent spectateur. Ses chambres sont telles de spacieuses loges avec vue imprenable sur  l’Opéra-Comique,  offrant  à  ses  hôtes  la  jouissance d’un des plus beaux lieux de Paris. Amour et culture sont au rendez-vous... pour cet entracte parisien exceptionnel, à deux pas du célèbrissime Opéra Garnier.

Comme à la Maison

Derrière  l’apparente  sobriété  de  la  Maison  Favart  se  cache  un  univers  singulier,    les  clients  sont  accueillis en hôtes et choyés d’une attention de tous  les instants. Celle-là même que l'on réserve aux gens qu'on aime. Ses belles chambres aux noms évocateurs nous immergent dans une volupté digne du plus pur  « goût à la française » : Mademoiselle Chantilly (inspirée du nom de scène de Justine Favart), La Costumière, Le Duplex Carmen ou Les Toits de l'Opéra, chaque chambre a son décor qui confère au lieu une atmosphère atemporelle. Le Paris des arts saltimbanques, de la musique baroque et des  peintres néoclassiques est là... On se laisse séduire par ce voyage imaginaire à la croisée du monde contemporain et du Siècle des Lumières.

On fait un break ?

La Maison Favart a également pensé un espace entièrement dédié au bien-être du corps et de l’esprit. Bain à  cascade, salle de fitness et sauna, offrent une pause  intime et un moment de détente absolue dans une  alcôve au secret soigneusement gardé...

Et pour couronner le tout, on profite d’une attention de tous les instants. On aime le service exclusif de conciergerie disponible 24h/24 qui nous arrange les meilleures prestations dans tout Paris pour vivre une expérience hédoniste à souhait. Comme à la maison (mais en mieux), une salle de petit-déjeuner, un honesty bar et une bibliothèque lounge offrent des espaces cosy pour un apéritif en tête-à-tête... ou pour feuilleter votre magazine préféré !

Plus d'infos ? www.lamaisonfavart.fr