T’es pas prêt : le pop-up bar bruxellois arty et classé

Publié le 14 juin 2018 par Eloïse Pirard
ook

T’es pas prêt, un tout nouveau pop-up bar alternatif à l’ambiance de Factory déglinguée vient de prendre ses quartiers à l’Aegidium, un bâtiment historique et bientôt rénové au cœur de Saint-Gilles.

Résidus d’isolation, tubes galvanisés de ventilations, anciennes poutres de lamellé-collé ou encore ballots de vêtements recyclés… L’atmosphère est à la récup, au street art et à l’urban-trash au sein de ce pop-up bar entièrement designé par le célèbre architecte belge, Lionel Jadot.

Old but Gold

Pendant 3 mois, vous aurez donc la possibilité de découvrir ce tout nouvel espace arty abrité par L’Aegidium, un magnifique bâtiment classé datant de 1905. A l’abandon depuis 1980, cet immeuble au cachet inimitable va bientôt renaître de ses cendres pour devenir un endroit communautaire à l’instar de projets comme La Recyclerie à Paris.

Au-delà de l’ambiance chill des bars propres au Parvis de Saint-Gilles, dans quelques mois, cet espace mixera le co-living au co-working, l’évènementiel aux apéros et même les soirées grand écran grâce à sa salle de cinéma.

T’es clairement pas prêt

Mais en attendant cette remise à neuf, le bar éphémère vous invite d’ores et déjà à découvrir ce projet novateur à travers un montage photo et la rencontre des futurs exploitants de ces cool espaces. Plusieurs visites seront également organisées afin d’explorer la partie classée située à l’arrière du bâtiment.

Vous pouvez ainsi boire un verre entre amis dans un endroit tendance color-block tout en imaginant déjà ce à quoi cet endroit ressemblera dans quelques mois.

Le must (oui parce qu’il y a encore mieux que la déco) : une petite arène avec une table de concours de bras de fer est également mise à la disposition des plus compétiteurs.

Enfin, le projet a également pour but d’aider une association saint-gilloise en lui reversant 25% des bénéfices réalisés ! Vous avez donc la meilleure excuse au monde pour lever le coude, le faire pour une bonne cause ! Que demander de plus ?

En pratique :

Horaires :

Du mercredi au jeudi de 18h à 1h du matin

Du vendredi au samedi de 18h à 2H du matin

Adresse :Parvis de Saint-Gilles 18, 1060 Saint-Gilles

Autres articles

On croise qui au cabaret Mademoiselle ?

Quels sont les meilleurs bars à cocktails de Bruxelles?

Urban Therapy: l'afterwork arty et ses cocktails au thé