Les lundis du comptoir au Classico: la bistrobrasserie version french touch

Publié le 11 juin 2018 par Eloïse Pirard
Les lundis du comptoir au Classico: la bistrobrasserie version french touch

Et si l’on redécouvrait le Classico, l'adresse incontournable de la bistronomie bruxelloise twistée par nos voisins français ? Ce lundi 18 juin, Romain Tischenko, chef du Galopin et de la Cave à Michel à Paris débarque muni de son savoir-faire et de son inventivité pour une soirée d’exception haute en saveurs.

Un lundi par mois, le bar à manger du Classico accueille un chef renommé pour s’emparer de son établissement lors d’un dîner exclusif de 20 couverts. Ce 18 juin, c’est au tour de Romain Tischenko - propriétaire du Galopin et de La Cave à Michel - de pianoter derrière les fourneaux du restaurant bruxellois tel un virtuose de la gastronomie française.

1/

Du classico revisité  

Les lundis du comptoir au Classico: la bistrobrasserie version french touch - 1

Tel un dîner entre amis, “les lundis du comptoir” du Classico se déroulent en petit comité. 20 convives s’attablent au bar dans une ambiance chaleureuse et, brasserie belge oblige, sans prétention aucune !

Au menu: de la surprise, de l’inattendu, de l’imprévisible et du déconcertant. Un gros point d’interrogation donc, car le chef a carte blanche pour élaborer le programme culinaire de cette soirée. Un défi que le cuistot relèvera sans doute avec brio connaissant son passé de lauréat de la première édition de l’émission Top Chef.

Mais Romain Tischenko ne sera pas le seul à faire le voyage jusqu’à la Capitale. Accompagné de son compatriote, David Benichou, sommelier dans de nombreux restaurants, présentera une sélection de vins en accord parfait avec les mets de la soirée.

2/

Le ELLE crash test

Les lundis du comptoir au Classico: la bistrobrasserie version french touch - 3

Il y a quelques mois, nous nous étions déjà accoudées au comptoir du Classico pour un dîner intimiste. Ce soir-là, c’était Thomas Benady, le chef du prestigieux restaurant Orties qui avait fait valser nos papilles. De son menu imaginé en six étapes nous n’avons rien regretté. Au contraire, nous voguions de surprise en surprise sur un lac délicieusement inconnu. Du cochon accompagné d’une émulsion d’huître à la pomme brûlée/fleur d’oranger, Thomas Benady a bousculé nos codes et nos repères pour notre plus grand plaisir.

En pratique

Sous réservation au 02 537 90 39

Adresse : la brasserie Classico – 124 rue Americaine, 1050 Bruxelles

Date :  le prochain prend place le 18 juin et puis un lundi par mois.

Prix : 100 euros all-in

D'autres articles 

Quels sont les meilleurs restaurants de viande à Bruxelles ?

Blocus: 10 idées de lunchs rapides pour booster sa concentration

La manufacture : l’adresse food secrète au coeur de Bruxelles