Les Opticiennes.be: le repère de modeuses à lunettes

Mis à jour le 4 avril 2018 par Marie Guérin
Les Opticiennes.be: le repère de modeuses à lunettes

Le temple de la lunette branchée se trouve à Huy ! Marques pointues, montures inédites et petits créateurs, on y déniche des perles rares grâce aux conseils plus qu'avisés de la propriétaire des lieux, Delphine Bruyère.

Delphine met un point d'honneur à souligner la personnalité de ses clients. "Quand une paire est vendue, je ne la commande plus. Hors de question que les gens soient plusieurs à les porter. Une paire de lunettes, c'est très personnel" explique-t-elle les yeux pétillants de malice. On sent la passion qu'elle insuffle dans sa boutique: un design chaleureux, du granito sous les pieds, elle est à l'image de ses collections, branchée et accessible.

Plusieurs griffes y sont vendues en exclusivité. C'est donc très rafraîchissant de découvrir des marques de luxe (ou pas) qu'on n'a pas déjà vues mille fois ailleurs. En optique, j'ai découvert Andy Wolf, Travat, Dick Moby ; en solaire, gros coup de coeur pour les montures rétro de la marque  Sunday Somewhere:

@rocky_barnes wearing our DOTs and a polka dot dress 📷 @matt_coop ⚫️⚪️

Une publication partagée par SUNDAY SOMEWHERE (@sundaysomewhere) le

On adore, bien sûr, les créations de Thierry Lasry, un régale pour celles qui aiment les montures plus excentriques !

Les Opticiennes.be: le repère de modeuses à lunettes - 1
Thierry Lasry

Pourquoi cette boutique est-elle incontournable ? Nichée dans les rues du centre de Huy, dans un petit écrin design, on y reçoit un conseil couture (entendez par là, raffiné, personnalisé et très pro). Chez les Opticiennes.be, les lunettes ne sont pas un simple objet utilitaire, mais un accessoire de mode à part entière qui transforme votre look.

À toutes celles pour qui choisir une paire de lunettes est une corvée, vous n'avez plus d'excuse, ce sera désormais un moment de shopping privilégié.

Rue des Augustins 3, 4500 Huy