Pourquoi vous allez bientôt afficher votre poids sur Insta?

Mis à jour le 22 mars 2018 par Laurence Donis
Pourquoi vous allez bientôt afficher votre poids sur Insta?

Dévoiler à vos followers ce que vous pesez, jamais? On parie qu'après ce post, vous allez reconsidérer la question...

Tout a commencé avec un défi lancé sur Instagram. Un de ces challenges qui se propagent illico sur les réseaux et qui font tout sauf booster l'estime des femmes. Le but? Deviner le poids des Kardashian. Lassée, l'actrice de la série The Good Place, Jameela Jamil, a qualifié l'initiative de toxique... et a décidé de lancer son propre jeu. L'idée, c'est de ne pas être réduite à sa taille de jeans. De ne pas parler du poids des femmes en mentionnant leurs kilos mais leurs qualités et leurs accomplissements dans la vie. Finally!

Parce qu'on a le droit de se faire parfois une orgie de gâteaux si on en a envie, ou de manger ultra healthy c'est cool aussi. Le mouvement body positive, ce n'est pas juste apprendre à aimer nos prétendus défauts, c'est aussi se focaliser sur ce qui nous rend fières. Alors on arrête l'obsession et on fait comme Jameela Jamil. La star a posté un selfie sur Insta avec ces mots: «Je pèse: une belle relation amoureuse, des chouettes amis, je ris tous les jours, j'adore mon job, je suis indépendante financièrement, je me bats pour les droits des femmes... et je m'aime malgré tout ce que les médias me disent pour que je me déteste.»

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Le concept cartonne et de plus en plus de filles envoient leur propre version à l'actrice. Jameela Jamil décide alors de créer un compte Instagram dédié à l'idée. Baptisé «I Weigh», il comptabilise déjà plus de 250 posts en quelques jours. Un genre de «mini musée en ligne» comme elle le décrit, pour mettre en valeur les femmes. «Je suis tellement fatiguée de voir des filles qui ignorent à quel point elles sont incroyables, juste parce qu'elles n'ont pas un thigh gap!», explique-t-elle sur son compte. Une jolie initiative à suivre!