14 robes de mariée de stars qui nous inspirent

Publié le 11 octobre 2018 par Malvine Sevrin
14 robes de mariée de stars qui nous inspirent

Kate Moss en Galliano, Miranda Kerr en Dior... Même si nous n'avons pas le même budget, rien ne nous empêche de nous en inspirer pour le jour J. Retour sur les plus belles robes de mariée portées par les stars.

Que la date de votre mariage approche à grands pas ou que vous rêvassiez simplement à l'idée de vous marier un jour, voici quelques robes de mariée qui devraient vous donner envie d'agrandir votre tableau "dream wedding" sur Pinterest:

Chiara Ferragni

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

La blogueuse italienne a vu les choses en grand pour son union avec le rappeur Fedez. La veille de son mariage Chiara a confirmé qu'elle se marierait dans une robe Dior Haute Couture conçue spécialement pour elle et imaginée par Maria Grazia Chiuri. Sa première robe se composait d'un bustier et d'une jupe aux lignes épurées. La sublime création a nécessité pas mons de 400 mètres de tissus et plus de 1600 heures de travail ! Après quelques heures, la mariée a enfilé sa seconde tenue: une robe en tulle brodée des paroles de la chanson écrite par son amoureux pour sa demande en mariage. Ahhh ces Italiens...

1/

Meghan Markle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIVENCHY (@givenchyofficial) le

Avant même son apparition, la robe de mariée de la duchesse a fait couler beaucoup d'encre ! C'est finalement sur une création Givenchy imaginée par Clare Waight Keller que l'ex actrice de Suits a jeté son dévolu. Sans fioriture, la robe d'une élégante simplicité a fait tout son effet.

2/

Gisèle Bündchen

robes de mariée
Instagram @gisele

En 2009, la mannequin brésilienne disait "OUI" au quaterback américain Tom Brady. Leur union avait été célébrée dans l'intimité à Santa Monica, dans la Cité des Anges (quoi de plus normal pour l'ancienne top ailée Victoria's Secret ?). À l'occasion des neuf ans du couple, Gisèle Bündchen a finalement dévoilé une photo de son mariage sur laquelle on découvre enfin la robe qu'elle avait choisie pour le grand jour... Une robe en dentelle signée Dolce & Gabbana qu'on rêverait bien de lui piquer !

3/

Miranda Kerr

robes de mariée
Instagram @mirandakerr

La mannequin Miranda Kerr a jeté son dévolu sur la maison Dior pour l'habiller lors de son mariage avec Evan Spiegel, cofondateur de Snapchat, en mai 2017. C'est Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, qui a imaginé cette robe en soie parsemée de muguet brodé. Un modèle unique inspiré de la robe de mariée de Grace Kelly.

4/

Olivia Palermo

robes de mariée
oliviapalermo.com

En tant qu'experte de la mode, Olivia Palermo n'a jamais commis une seule erreur stylistique. Chacune de ses tenues respire la simplicité et l'élégance. Pour son mariage, elle a opté non pas pour une robe classique, mais pour un ensemble de 3 pièces signées Carolina Herrera. Sa tenue se composait d'un pull crème en cachemire, d'un short en satin et d'une jupe en tulle fendue sur le devant et garnie de détails floraux. Un look chic et romantique qui lui ressemble tellement.

5/

Kate Moss

robes de mariée

La plus rock'n'roll des mannequins a fait appel à l'excentrique créateur John Galliano pour imaginer sa robe de mariée à l'allure bohème chic. Lors de son union en 2011 avec Jamie Hince, la brindille est apparue dans une somptueuse robe brodée de sequins dorés. Bien que leur couple n'ait pas survécu, la robe de Kate Moss est restée dans les mémoires et a même été exposée au Victoria & Albert Museum de Londres. Mythique.

6/

Angelina Jolie

robes de mariée

Ahhh Brangelina... Ce couple légendaire qu'on a encore du mal à évoquer sans fondre en larmes. C'est peu dire qu'ils nous ont fait rêver : sur les tapis rouges, à l'écran ou en vacances avec leur petite tribu... Sans oublier le jour où Mr. et Mrs. Smith se sont dit oui dans leur château du sud de la France. Angelina Jolie portait une robe satinée imaginée par Donatella Versace, classique en apparence, mais qui cachait à l'arrière une jolie surprise : des dessins de ses enfants brodés sur le voile. #Mignonnerie.

7/

Jessica Biel

robes de mariée

Pour son mariage avec Justin Timberlake, l'actrice américaine a décidé de passer outre les traditions en zappant le blanc immaculé. C'est dans une robe de princesse rose imaginée par Giambattista Valli que Jessica Biel a dit oui à son chéri. On adore ce choix audacieux !

8/

Beyoncé

robes de mariée
Instagram @mstinalawson

Queen B a attendu plusieurs années avant de dévoiler des images de son union ultra privée en 2008 avec Jay Z. C'est à travers son clip "I was here" que nous avons pu découvrir pour la première fois quelques instants volés de leur mariage. Beyoncé portait alors une robe bustier façon "meringue" dessinée par sa maman Tina Knowles.

9/

Solange Knowles

robes de mariée

Pour son second mariage en 2014, Solange Knowles a choisi un modèle très différent de celui de sa sœur. La chanteuse a d'abord enfilé pour la cérémonie une robe blanche très épurée signée Humberto Leon pour Kenzo avant de se changer dans une tout autre tenue pour faire la fête, une combinaison crème au décolleté plongeant du Français Stéphane Rolland. Une autre particularité de ce mariage peu conventionnel ? un dress code blanc pour tous les invités. Sobriété et élégance : Solange a tout compris !

10/

Kim Kardashian

robes de mariée
Instagram @kimkardashian

Kim K a dit oui dans une sublime robe immaculée signée Givenchy. Pour son (troisième) mariage, la reine de la télé-réalité n'a pas fait les choses à moitié. Une création haute couture imaginée par Riccardo Tisci spécialement pour elle. Décolleté plongeant, dentelle travaillée à la main et jeux de transparence au rendez-vous.

11/

Amal Alamuddin

robes de mariée

Pour dire oui au célibataire le plus convoité de la planète, la célèbre avocate a misé sur une merveilleuse robe signée Oscar de la Renta, l'une des dernières créations du couturier avant sa disparition en 2014. Et en la voyant ainsi vêtue on comprend aisément pourquoi elle a fait craquer le cœur de Mr Clooney... Toujours très élégante, la belle Amal a opté pour la cérémonie civile pour un ensemble Stella Mc Cartney composé d'un pantalon à taille haute, d'un top et d'une capeline assortie. Très très chic.

12/

Eva Longoria

robes de mariée

Depuis mai 2016, notre Desperate Housewives préférée n'est plus si désespérée... Son cœur est pris par l'homme d'affaires José Antonio Baston, et l'actrice rayonne plus que jamais. Et c'est à sa grande copine Victoria Beckham qu'elle a fait appel pour concevoir la robe de ses rêves (et des nôtres aussi). Comme quoi c'est toujours pratique d'avoir une Posh... dans la poche ! *jeu de mots pourri*

13/

Chrissy Teigen

robes de mariée

Difficile de ne pas dire oui à l'homme qui vous chante "Cause all of me loves all of you, all your perfect imperfections". En 2013, Chrissy Teigen a épousé John Legend dans trois robes de mariée différentes ! Une somptueuse robe décolletée dans le dos pour la cérémonie. Une robe bustier ivoire pour la réception et pour la soirée une robe rouge bordée de cristaux Swarovski. Trois tenues toutes plus belles que les autres et signées Vera Wang.

À LIRE AUSSI :