EVJC: fêter la fin de son célibat en couple

Mis à jour le 27 février 2018 par Eloïse Pirard
EVJC: fêter la fin de son célibat en couple

Fêter la fin de son célibat en couple, c’est la nouvelle tendance à adopter si vous comptez vous marier en 2018.

D’un côté, on retrouve un gang de filles en journée thalasso/resto relaxante. De l’autre, une bande de mecs à l’attaque de leur barathon. Cliché ? Un tout petit peu… et en même temps si vrai parfois. Mais toutes ces vieilles traditions sont sur le point de s’éteindre. Aujourd’hui, l’enterrement de vie de jeune couple débarque en Europe et fait de plus en plus d’émules.

1/

Pourquoi c’est cool ?

via GIPHY

Pourquoi toujours vouloir diviser quand on peut réunir ? Cette tradition prénuptiale qui consiste à dire au revoir à son célibat avec ses proches du même sexe date du 18ème siècle. Plus de 400 ans plus tard, les mentalités ont évoluées et nos envies également. Fini cette scission has been entre filles et garçons. Aujourd’hui, on s’amuse ensemble !

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Les avantages

Rassembler les amis : fini l’époque des « chacun chez soi ». Aujourd’hui, la plupart des couples habitent ensemble depuis un petit bout de temps avant de se marier. Les amis de votre moitié deviennent donc a fortiori les vôtres également. Décider de faire un enterrement de vie de jeune couple, c’est donc l’occasion de rassembler une joyeuse bande prête à tout pour s’amuser.

Aucune obligation : rien ne vous oblige à passer l’entièreté de la journée et de la soirée ensemble. Vous pouvez toujours décider de passer l’après-midi séparément et de vous rejoindre dans un bar à minuit ou inversement.

Renforcer les liens : il est loin le temps où le mariage signifiait la fin de la liberté. S’unir, c’est simplement dire au revoir à son célibat. Rien de plus. Et ça, on peut le faire à deux. Un enterrement de vie mixte peut être le bon moyen de renforcer la confiance en son couple la veille du jour J. Ensemble, on se marre, on se ridiculise et on se défie. Un team building entre amoureux si vous préférez.

Sortir des sentiers battus : vous ne vous reconnaissez ni dans la soirée cocktails et stripe-tease, ni dans la journée massage-eau détox-manucure. Le moment est peut-être venu pour vous d’innover et de réinventer l’enterrement de vie de jeune fille.

Les inconvénients

Frustration : si votre mec aspire depuis toujours à un enterrement de vie de garçon à la Very Bad Trip ou si vous rêvez secrètement d’un scénario à la « 27 robes », il y a fort à parier qu’un enterrement de vie de jeune couple ne vous satisfasse pas entièrement.

Timidité : parfois, la présence de notre mec ne nous permet pas de nous lâcher. On a peur de ce qu’il va penser, de le blesser ou encore qu’il nous trouve complètement ridicule. S’il n’aime pas vous voir désinhibée, il y a fort à parier qu’il ne passera pas une très bonne soirée de fin de célibat.

 

2/

Notre top 5 des activités 

via GIPHY

Jeu de l’assassin, killer, Gotcha
Tous les participants sont des tueurs et représentent des victimes potentielles. Comme un espèce de cluedo grandeur nature, on reçoit une mission : tuer telle personne, dans tel endroit avec tel objet. Pour que cela fonctionne, il faut bien entendu délimiter l’espace et donner un délai imparti. Le plus drôle dans ce scénario c’est qu’après quelques minutes, tout le monde devient très vite parano. Parfois, vous devrez aussi vous mettre dans une situation rocambolesque afin de trouver une clé à molette pour tuer Camille dans les toilettes d’un bar.

Escape Room
Plongez dans l’univers de Sherlock Holmes et entrainez tous vos amis dans l’aventure. Aujourd’hui, il existe des dizaines d’escape game à travers la Belgique et certaines sont même à thème. Le principe est simple : vous êtes tous enfermés dans une pièce et à travers différentes épreuves, vous devez récolter des informations afin de répondre à l’énigme ultime qui vous permettra de vous échapper. Convivialité et fous rires garantis !

Laser game ou paintball
C’est le moment d’opposer les filles et les garçons et de montrer qu’on en a aussi dans le chargeur. Pour gagner, vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe, d’adresse et d’ingéniosité. Les mecs n’auront alors aucune chance.

Un week-end pour sortir de sa bulle
On sort de son petit confort et on troque son lit king size pour un sac de couchage. Quand il fait beau, rien de plus chouette que dormir à la belle étoile. On se la joue alors road-trip d’aventuriers en établissant un campement en pleine nature. Au programme : des balades, des challenges sportifs, et beaucoup d’alcool.

Un parc d’attraction
Même si vous êtes de nature craintive, la bonne humeur ambiante et l’effet de groupe saura sans doute vous convaincre de monter dans le bateau pirate. On se donne des gages dans les files d’attentes, on se déguise selon la thématique du parc et retourne un peu en enfance.

 

A lire aussi: 

13 astuces pour réduire considérablement les coûts de son mariage

7 sujets à ne pas aborder lors d'un premier date 

Enfin un guide ultra complet pour préparer votre mariage