7 sujets à ne pas aborder lors d’un premier date

Publié le 19 février 2018 par Eloïse Pirard
7 sujets à ne pas aborder lors d’un premier date

Où allons-nous sortir ? De quoi allons-nous parler ? Que vais-je porter ? Toutes ces questions se bousculent souvent dans notre tête avant un premier rendez-vous. Si l'on vous fait confiance pour gérer ces interrogations comme une grande. On vous aide toute de même à éviter les bides, les flops et les malaises grâce à notre liste (non-exhaustive) de sujets à ne pas aborder lors de votre first date.

Proscrire la météo

via GIPHY

On parle du beau temps avec la voisine que l’on croise en sortant ses poubelles. On se réjouit du retour du soleil avec le facteur qui nous apporte notre dernier craquage online. Mais on ne discute pas de la météo avec le mec qui nous a invité à boire un verre au risque de passer pour une nana complètement boring. De toute manière, il fait toujours froid et gris en Belgique. Rien de nouveau sous le soleil donc.

Joker: on fait tout de même une exception si vous datez un météorologue.

1/

Faire une croix sur les ex

via GIPHY

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

On laisses les fantômes du passé au placard et on les enferme à double tour. C’est mieux pour notre date comme pour nous. Revenir sur ses anciennes relations amoureuses c’est prendre le risque d’ouvrir la boîte de Pandore. Puis, c’est typiquement le genre de sujet qui nous rend émotive voire même acariâtre et rancunière. Et le but d’un premier rendez-vous n’est pas de se souvenir que notre ancien Jules nous a trompée et larguée pour une fille qui a deux de tension et trois neurones. Warning: à ce stade de la conversation, il suffit d’un verre de trop pour tomber dans une vision complètement manichéenne des relations hommes-femmes (traduisez: “les mecs, tous des connards”). Bref, on inflige ces monologues à notre psy ou à nos bonnes amies, mais certainement pas à notre crush.

2/

Exit le compte en banque  

via GIPHY

Vous n’êtes pas sa banquière, vous n’avez donc pas le droit de lui demander où en sont ses finances. Plus sérieusement, l’argent est encore tabou dans notre société. Aborder ce sujet c’est prendre le risque de passer pour une femme vénale, impolie et d’installer un malaise durant le reste de la soirée. Si vraiment cette question vous préoccupe, demandez-lui s’il est propriétaire, s’il possède des terres ou encore s’il est le petit-fils d’un riche businessman. Ça passera mieux, c’est certain…

3/

Au revoir les mioches

via GIPHY

Certes, il est important de savoir si l’autre envisage un jour de devenir parent, mais le premier rendez-vous n’est pas un moment propice pour le lui demander. Par définition, le date représente cette petit bulle suspendue où tout est encore possible. Le but de ce rendez-vous est simplement de profiter de l’instant présent sans faire de projections sur le long terme. Donc même si vous avez déjà prévu d’avoir trois enfants, deux filles et un garçon (dans cet ordre bien précis et avec deux ans d’interval entre chaque), vous gardez cette info pour vous. Il en va de même pour la liste de prénoms que vous conservez précieusement depuis quatre ans sur votre téléphone.

4/

Bye bye le régime

via GIPHY

Rien de plus barbant qu’une personne qui vous parle de ses restrictions alimentaires. Déjà que c’est ennuyeux pour vous de ne pas pouvoir sauter sur les cacahuètes que le serveur vous a apportées, pas besoin d’en rajouter avec une tirade sur la valeur énergétique des arachides. Bien entendu, on peut être épicurienne et faire attention à son alimentation. Les deux ne sont pas incompatibles. Mais on évite juste de se lancer dans un débat portant sur la salade et le quinoa.

5/

Taire les mauvaises habitudes

via GIPHY

Vous avez l’habitude de manger un paquet de chips entier accompagné d’un pot de glace en regardant une série dans votre lit, vous ne pouvez pas vous endormir sans écouter un album de Céline Dion, vous ne vous coupez les ongles que les soirs de pleine lune,... Toutes ces petites habitudes qui font de vous une personne unique et haute en couleurs sont rarement de bons fun facts à raconter lors du premier rencard. Charmez grâce à votre personnalité solaire, votre sagesse infinie et votre bonne humeur contagieuse, avant de livrer tous vos petits secrets. Soyez patiente, une fois amoureux il n’aura pas d’autre choix que de les accepter.

6/

Question politique et religion ?

via GIPHY

On déconseille généralement d’aborder ces deux sujets dits “polémiques”. En effet, ces derniers risqueraient bien de corser quelque peu l’optique d’une soirée légère à la terrasse d’un bar. Mais causer politique et religion peut souvent s’avérer important pour la suite. Premièrement, cela vous permettra de faire le tri entre les extrémistes et les personnes modérées. Deuxièmement, que vous adhériez ou non aux propos de l’autre, vous saurez au moins à quoi vous en tenir. On vous déconseille toutefois de demander à votre rencard pour qui il a voté lors des dernières élections ou s’il compte baptiser ses enfants un jour. Trump en revanche peut s’avérer être un sujet inépuisable.