Snapchat : 5 raisons de ne plus snapper au volant 

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Snapchat : 5 raisons de ne plus snapper au volant 

Snapchat c’est LE réseau social de l’éphémère. Selon le Blog du Modérateur, ses utilisateurs y passent en moyenne 25 à 30 minutes par jour. En sachant qu’envoyer une photo ou en ouvrir une ne prend que quelques secondes, on peut dire que c’est énorme ! 

Snapper ou conduire, il faut choisir !

1. Ça peut vous coûter cher !

Non seulement le filtre qui indique la vitesse à laquelle vous roulez vous conseille de ne pas utiliser votre smartphone au volant mais en plus, la loi ne l’autorise pas.

En cas d’infraction, cela peut vous coûter bonbon ! D'après les infos  repérées sur lesoir.be, depuis le premier janvier 2017, les amendes infligées par un juge ont été multipliée par 8, contre 6 l’année dernière. Téléphoner au volant, par exemple, coûtera 40€ supplémentaires. C’est le prix d’un nouveau jean… à méditer !

2. Ce n’est plus tendance !

Il est vrai que depuis peu, on ne voit plus que ça. Des selfies au volant, avec un filtre et très souvent de la musique en fond. On chante, on s’amuse, mais nous sommes désolés de vous le dire, ce n’est plus la mode ! La grande tendance du moment avec cette appli ce sont les nouveaux effets en 3 dimensions qui s'intègrent dans le paysage ! Et ça, ça tombe bien, vous ne pouvez pas les utiliser en selfie. Une réalité augmentée, plutôt cool, non ?

3. Ça ne vous met pas en valeur !

Qu’on se le dise, vous snapper au volant ne vous avantage pas du tout ! Il faut avoir de la chance au niveau de la luminosité, il ne faut pas que ce soit flou et les angles de prises de vue sont assez limités… Pour faire un snap dans les règles de l’art, il faut donc de la con-cen-tra-tion ! Au pire, demandez à l’un de vos passagers.

4. C’est dangereux et pas seulement pour vous !

Vous gérez les pédales, vous tenez le volant et vous pensez contrôler. Seulement si ça dérape, ce n’est pas seulement vous que vous mettez en danger. On ne vous apprend rien, un accident est très vite arrivé, mais si ça arrive, il faudra bien plus qu’un filtre pour rattraper les dégâts. Le jeu en vaut-il vraiment le filtre ?

5. Clairement, on s’en fiche !

Malheureusement pour la plupart de votre public, vous voir à bord de votre Fiat 500 n’est pas très intéressant…  Un snap au volant c’est clairement une prise de risque pour quelques secondes à peine qui passent très vite à la trappe.

Alors filtre chien, oui, mais posée en terrasse avec un bon verre de Gin Tonic !

Marine Dehossay

A LIRE AUSSI :