La Barrière de Transinne: l’hôtel cocoon et dog-friendly

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Laurence Donis
La Barrière de Transinne: l’hôtel cocoon et dog-friendlyLa Barrière de Transinne

Prendre un verre au coin du feu, observer des cerfs en forêt, multiplier les longues balades avec son chien,... La Barrière de Transinne, c'est LE bon plan pour un week-end gateway en pleine nature. 

Vous cherchez une bonne adresse pour vous échapper le temps d'un week-end? Arrêtez tout, on a déniché une petite perle dans les Ardennes. Elle s'appelle La Barrière de Transinne, et sa particularité, c'est qu'elle est «dog welcome». Ici, les chiens sont chouchoutés comme de vrais membres de l'hôtel: ils sont acceptés partout et un pack de bienvenue (tapis, croquettes, jeux) les attend même au pied du lit. L'établissement, qui a plus de 100 ans, vient d'être rénové. On garde l'esprit tradi mais on apprécie les chambres modernes et ultra cocoon.

La Barrière de Transinne: l'hôtel cocoon et dog-friendly - 1

C'est quoi le programme? La Barrière de Transinne, c'est une bulle d'oxygène en pleine nature. On en profite pour enchaîner les escapades avec son buddy à quatre pattes et tester la balade avec une guide expérimentée. Pendant une heure et demie, on s'enfonce dans la forêt avec une pro, on écoute les oiseaux et on apprend plein de choses sur les animaux. Si vous avez de la chance, la neige ajoutera un petit côté magique à votre trip et vous pourrez apercevoir des cerfs et des biches. Pour se réchauffer, on retourne à l'hôtel déguster une tisane au coin du feu (préparée avec des plantes cueillies le jour-même!) ou profiter du sauna...

La Barrière de Transinne: l'hôtel cocoon et dog-friendly - 3

Le soir, on se fait plaisir avec un dîner gastro élaboré par le chef Jérôme Simon. Les produits locaux et de saison sont privilégiés et le wine pairing est apprécié. Au menu: marbré de foie gras maison, Saint-Jacques rôties, risotto et chips de Forêt-Noire, magret de canette en basse température et butternut. Une tuerie. On l'a compris, on vient ici pour se relaxer, profiter des produits du terroir et du cadre green... Et on en ressort ressourcés. A tester le 14 février?

La Barrière de Transinne: Rue de la barrière 4 - 6890 Transinne. Plus d'infos sur le site de l'hôtel.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer