On a testé : une nouvelle adresse pour des sourcils parfaits

Mis à jour le 1 février 2018 par Laurence Descamps
On a testé : une nouvelle adresse pour des sourcils parfaits

Les sourcils hyper bien dessinés, structurés voire bien présents, c’est la tendance qui ne se dément pas depuis plusieurs saisons ! On a testé pour vous Le Boudoir du Regard à Bruxelles

La solution idéale pour être certaine d’avoir la ligne parfaite et pour longtemps ? La micro-pigmentation.

Késako ? Une technique de maquillage semi-permanent des sourcils qui consiste à injecter à l’aide d’une toute petite aiguille des pigments colorants dans la couche supérieure de l’épiderme.

Ça sert à quoi ? Densifier les sourcils, les combler et si nécessaire, redessiner leur ligne pour donner plus de profondeur et d’intensité au regard sans avoir besoin de les maquiller au quotidien. Les spécialistes disposent bien entendu d’une large palette de pigments, qu’ils peuvent même mélanger, pour obtenir la couleur qui correspond parfaitement à la carnation, à l’attente et à la teinte de la chevelure.

C’est quoi cette adresse ? Le premier centre ouvert à Bruxelles par Florence Temim, reconnue comme experte de la beauté du regard depuis qu’elle a lancé il y a plusieurs années son premier Boudoir, à Paris, dans le 16e arrondissement (il en existe aujourd’hui une quinzaine un peu partout en France). Comme toutes les adresses de la griffe, le Boudoir de Bruxelles porte bien son nom : ambiance cocoon chic, musique douce, mobilier raffiné, tons pastel et grande baie vitrée pour laisser entrer la lumière naturelle. On y vient pour une micro-pigmentation bien sûr, mais aussi pour tout ce qui concerne la beauté du regard : épilation et teinture des sourcils, extensions de cils et de sourcils, rehaussement de cils et mascara semi-permanent, cours de maquillage.

Comment se passe la séance ? Avant de commencer la micro-pigmentation proprement dite, la spécialiste, brow-artist formée à la technique dans l’école de la marque, la Boudoir du Regard, dessine, au crayon, la forme des sourcils en fonction de la morphologie du visage. Discussion avec la cliente pour savoir si ce qu’il lui est proposé correspond à ses goûts et ses envies. Corrections éventuelles. Ici, c’est du vrai sur-mesure ! Puis la micro-pigmentation commence selon une méthode unique et propre à l’adresse : le pointillisme, qui consiste à combler les trous à l’aide de points de couleur, pour éviter l’effet « tatouage » et peu naturel de certaines autres techniques. Le tout prend une bonne demi-heure et si ce n’est pas vraiment douloureux, ce n’est quand même pas franchement agréable… Mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Combien ça coûte ? 200 € les sourcils complets, 160 € la queue de sourcils. Prévoir une retouche après 3 mois et un entretien tous les 6 mois à 1 an.

Le Boudoir du Regard : 22 Place Brugmann 1050 Bruxelles - 02 223 64 05

On a testé : une nouvelle adresse pour des sourcils parfaits - 1