Le livre de recettes “Balls & Glory” pour revisiter les boulettes à l’infini

Mis à jour le 16 février 2018 par Malvine Sevrin
Le livre de recettes “Balls & Glory” pour revisiter les boulettes à l’infiniPresse

Fan de boulettes à toutes les sauces ? On a trouvé le livre de recettes qu'il vous faut !

Derrière ce livre alléchant se trouve Wim Ballieu, le fondateur des restaurants "Balls & Glory" implantés à Bruxelles, Gand, Louvain et Anvers: "La boulette me rappelle mes racines. Elle me ramène à la simplicité et à la pureté. Il s’agit d’un art qui demande beaucoup de patience. Il convient d’apprendre à se limiter à l’essentiel. Le choix des ingrédients adéquats et la collaboration avec des fermiers passionnés sont à la base de notre cuisine authentique et délicieuse."

C'est en 2012 que Wim ouvre son premier restaurant dans la rue Sint-Jacobsnieuwstraat à Gand. À la carte: uniquement des boulettes de viande hachée accompagnées de "stoemp", la légendaire purée de pomme de terre bruxelloise. Depuis 3 autres adresses se sont ajoutées à la liste et un livre de recettes vient de voir le jour.

Le livre "Balls & Glory" réunit une centaine de leurs meilleures recettes allant de la plus classique à la plus exotique, sans oublier l'option végétarienne. À vous les  boulettes façon Ikea revisitées, les boulettes au chili et tortilla de maïs ou encore le stoemp aux petits pois et menthe. Bon appétit !

boulettes
livre Balls & Glory, 256 pages, 29,50€

Disponible en librairie à partir du 13 octobre 2017.