Nos bonnes adresses à Tel Aviv

Mis à jour le 14 février 2018 par Céline Pécheux
Nos bonnes adresses à Tel AvivThe Norman à Tel Aviv

Bohème et sexy, la « Bulle » (de son petit nom), c’est le mariage parfait entre l’Orient et l’Occident. Nos bons plans pour un city trip magique.

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 1
Tel Aviv regorge de boutiques vintage

POURQUOI C’EST TOP ?

Parce qu’ici, on fait la fête, on crée, on mange et on vit de jour comme de nuit. On croise du Bauhaus à chaque coin de rue, on boit des jus de grenades fraîchement pressées au petit déjeuner, on s’attarde relax sur des terrasses branchées, on refait le monde sur une plage de sable fin... le tout dans une ambiance ultra décontractée.

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 3
Le Shouk Hacarmel de Tel Aviv

POUR QUI ?

Pour ceux qui aiment le soleil, la cuisine fusion, la vie nocturne effervescente et le design inventif. La ville séduit petits et grands avec ses ruelles tortueuses à Neve Tzedek, ses boutiques de mode à Dizengoff et son front de mer façon Miami.

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 5
Les kiosques du célèbre boulevard Rothschild à Tel Aviv

LES BONS PLANS FOOD

SHOUK HACARMEL. Un souk haut en couleur où trouver des grenades fraîches comme des baklavas vendus au rabais. On s’y balade le vendredi matin, quand la ville entière fait ses courses avant Shabbat. (HaCarmel Street)

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 7
Un commerçant du Shouk Hacarmel à Tel Aviv

HASALON. C’est ici que le chef Eyal Shani, le maître de la cuisine israélienne contemporaine, fait son show derrière le comptoir de sa cuisine ouverte à coups de pro- duits locaux exceptionnels et de bonnes vibes qui nous fait danser sur les tables. (Ma’avar Yabok 8)

PORT SAÏD. Face à la grande synagogue, ce resto-club est un must avec ses vinyles rangés à côté des grappes de tomates et ses cuistots qui s’affairent pour préparer le steak minute servi avec du Tahini. (Har Sinaï 5)

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 9
Puaa, le reto brocante de Tel Aviv

PUAA. Ici, tout est à vendre ! Des cadres jusqu’aux petites cuillères. On y sert aussi le meilleur brunch de la terre. (Rabbi Yohanan 3)

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 11
Le bon plan pour manger: Sarona Market

SARONA MARKET. Sous cette halle se cache un marché couvert XXL où on mange aux différents comptoirs des ramens, fruits de mer et même des macarons de chez Fauchon. (Aluf Kalman Magen 3)

POUR DORMIR TRANQUILLE

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 13
L'hôtel Norman Tel Aviv

THE NORMAN. Élu plus beau boutique-hôtel du monde par le magazine américain « Jetsetter », The Norman est une perle hôtelière avec ses chambres qui combinent meubles vintage et sculptures d’artistes israéliens, son jardin de pamplemoussiers, sa piscine sur le toit et son bar en zinc sculpté où sont servis les meilleurs cocktails de la ville. (Nahmani 22. www.thenorman.com)

SES SPOTS IMMANQUABLES

LE BOULEVARD ROTHSCHILD. La journée, balade sur sa promenade ombragée. La nuit tombée, place aux terrasses et concerts live improvisés.

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 15
Le boulevard Rothschild à Tel Aviv

LA TAYELET. Le bord de mer le plus sexy du Proche Orient avec ses joggeurs et sa plage bondée de corps parfaits.

Nos bonnes adresses à Tel Aviv - 17
A Tel Aviv le deux roues est roi

COMMENT Y ALLER ?

Vols directs Bruxelles-Tel Aviv plusieurs fois par semaine avec les compagnies El Al et Brussels Airlines. Sur place, tout se fait à pied où à vélo.