Carnet de voyage: mon week-end dans un écoresort… en Wallonie!

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Carnet de voyage: mon week-end dans un écoresort… en Wallonie!

A contre-courant des îles du bout du monde, la vie à la campagne serait-elle en train de se faire une place parmi les destinations de rêve?

Après les rigoristes écolodges, place aujourd’hui aux écoresorts, ces établissements à la fois luxueux et respectueux de l’environnement... On en a testé un en plein coeur de la campagne wallonne et on a été séduit.

Carnet de voyage: mon week-end dans un écoresort... en Wallonie! - 1

Niché en pleine nature, privé de toute pollution de l’air, visuelle et auditive, Naxhelet dans la région de Namur est un must en matière de domaine éco-responsable avec son green 18 trous, son spa et soins bio, son potager, son resto gastro aux produits locaux et de saison, son petit dej’ macrobiotique et ses chambres ultra-confortables et durables (il y a un timer sur la douche pour économiser l’eau !). "Parce qu’on peut vouloir du bien à la planète sans pour autant renoncer au confort".

Carnet de voyage: mon week-end dans un écoresort... en Wallonie! - 3

La néoruralité ou quand le luxe prend la clé des champs

Ici, le paradis ne ressemble pas à une île entourée d'un lagon bleu, mais à une campagne vintage avec oeufs du jour et légumes bio au menu. En plein coeur de Wanze (entre Liège et Namur), Naxhelet, la propriété familiale de Françoise et Bernard Jolly entend restituer l'expérience du rural, le confort et le luxe en plus. Et ça marche! Après deux jours dans ce cadre buco-chic, on se sent ressourcer, dynamiser, recentrer. La chambre moderne et cosy est adaptée aux citadins les plus exigeants avec wifi, écran plat xxl et room service aux petits soins. Pour sortir de la routine citadine, il suffit de prendre l'air, de visiter le potager et de faire un tour en vélo dans la sublime campagne environnante. Côté Spa, coup de coeur pour le lifting green, un soin concentré en acide hyaluronique et spiruline pour un coup de jeune immédiat. Même le petit déj' tient ses promesses avec des alternatives détox et bien-être composées de produits issus essentiellement des producteurs de la région. ici, le glamour est bel et bien dans le pré!

L'adresse: Rue Naxhelet, 1B, 4520 Wanze. Tél.: +32 (0) 85 82 64 08. naxhelet.be