La playlist qui sauve (littéralement) la vie

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
La playlist qui sauve (littéralement) la vie

Le point commun entre «Crazy In Love» de Beyoncé, «Rock Your Body» de Justin Timberlake et «Girls Just Want to Have Fun» de Cyndi Lauper? On vous explique...

«Stayin' Alive» des Bee Gees porte parfaitement bien son nom et c'est un célèbre hôpital new-yorkais qui le dit! La raison? Le tempo de ce tube disco (100 battements par minute) est idéal pour réaliser un massage cardiaque. Lorsqu'on effectue cette technique de réanimation, le rythme est très important... Et sans métronome greffé dans la tête, on peut très bien se calquer sur une chanson pour effectuer le geste correctement (soit deux compressions par seconde). En 2011, la Fondation britannique du cœur avait déjà publié un petit clip pour nous sensibiliser.

https://youtu.be/ILxjxfB4zNk

Aujourd'hui l'hôpital presbytérien de New York poste une playlist Spotify avec une série de titres ayant un tempo de 100bpm. A côté de «Stayin' Alive», on retrouve «Crazy In Love» de Beyoncé (l'originale, pas la version langoureuse de Fifty Shades), mais aussi «Hips Don't Lie» de Shakira ou encore «Quit Playing Games» de ces bons vieux Backstreet Boys. 40 titres à avoir toujours sur soi!

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE