Courchevel: nos adresses pour un séjour exceptionnel

Mis à jour le 19 février 2018 par Laurence Donis
Courchevel: nos adresses pour un séjour exceptionnel

Où dormir comme un bébé, manger une crêpe pour se réchauffer et danser jusqu'à en avoir mal aux pieds? Découvrez les bons plans de la rédac!

Les vacances de Carnaval approchent et vous partez skier à Courchevel? Petite chanceuse. Que l'on parle de restos ou d'hôtels, la concentration record d'étoiles par habitant impressionne... Mais si vous vous attendez à voir un nombre élevé de people au mètre carré, c'est un peu raté (même si on nous a glissé que David Guetta et Alicia Keys avaient dévalé les pistes des trois vallées). Ici, ce sont plutôt les filles de milliardaires russes qui arpentent la station en talons aiguilles. On a eu l'occasion de passer quelques jours à Courchevel et on est reparti avec une valise remplie de bonnes adresses. On vous livre nos coups de coeur. >>>

1/

Pour passer une nuit de princesse

courchevel

L'Apogée

Si vous avez les moyens de passer une nuit dans cet hôtel cinq étoiles, foncez! L'Apogée possède une ribambelle de suites luxueuses, plus jolies les unes que les autres. Tapis moelleux, coussins fluffy et grosses couvertures en laine vous attendent dans votre chambre, séance intensive de cocooning en perspective... Et la vue imprenable sur la montagne fait partie du programme! Les adeptes de la glisse vont être ravis, l'hôtel possède un accès direct et privé aux pistes. Le matin, votre matériel vous attend comme par magie devant l'hôtel et un «valet de ski» vous aide à mettre vos chaussures (préalablement chauffées et parfumées s'il vous plaît).

Après une journée passée dans la neige, on se fait même offrir un thé brûlant et un goûter dès que l'on passe la porte du «ski room». Bref, on se la joue en mode princesse. L'Apogée a également pensé aux kids puisqu'un club stylé a été créé spécialement pour eux. On y retrouve un baby-foot, une table de ping-pong et même un dancefloor. Il s'adresse aux enfants de 4 à 15 ans et les activités sont encadrées par un pro (et par activités, on entend ateliers de tours de magie ou haute couture...).

On y mange quoi? L'Apogée accueille deux restaurants. Le Comptoir propose une cuisine française tradi (coup de coeur pour le Bar de ligne en croûte de pistache et la polenta aux olives). Et au Koori, un japonais gastro, on enchaîne les sushis, makis et gyozas sans pouvoir s'arrêter tellement c'est bon!

Et pour celles qui ne veulent pas skier? On se fait chouchouter au spa: on profite du jacuzzi, du sauna de sel et du hammam après une longue journée passée dans le froid. Lorsqu'on y est allé, on a même eu la chance d'avoir la piscine juste pour nous. On finit la journée en beauté par un soin réalisé avec les produits Sisley. Mention spéciale pour le massage «Zen Harmony»: après ça, chaque partie de votre corps sera détendue, promis!

A partir de 950 euros la nuit, plus d'infos ici.

2/

Pour exciter nos papilles gustatives et danser jusqu'au bout de la nuit

courchevel2

Le Cap Horn: Pour une pause de luxe au pied des pistes, c'est ici que ça se passe! On y va pour voir et se faire voir, et on profite de la grande terrasse en été. Le Cap Horn accueille les skieurs pour un goûter gourmand (oui, on a directement repéré la fontaine de chocolat) ou pour un lunch à base de fruits de mer, leur spécialité. On aime: la déco façon Vingt mille lieues sous la mer et «la salle du capitaine». Plus d'infos? Ici.

Chez ma cousine: Que vous soyez fan de sucré ou de salé, vous trouverez votre compte dans cette petite épicerie où tout fait envie. Les fromages de montage et les saucissons sont les stars de la maison mais les pâtisseries à la myrtille vous feront aussi de l'oeil. A midi, «le sandwich raclette» s'arrache, mieux vaut réserver le vôtre! Plus d'infos? Ici.

Ku de Ta: Ici, on mange et surtout, on danse! Le midi, on profite de la terrasse de ce resto-bar et le soir, on investit le dancefloor. Le petit plus? La déco «Amérique profonde» et les prix, plus abordables que dans la plupart des restos de Courchevel. Plus d'infos? Ici.

Le Tremplin: Après une journée passée à dévaliser les pistes, on s'arrête au Tremplin pour un goûter bien mérité. Ici, la star de la maison c'est la crêpe et elle se décline sous toutes ses formes. On ose l'originalité et on choisit celle au boeuf sauté façon thaï ou au cocktail de fruits de mer... Plus d'infos? Ici.

L'Ecorce: Un concept store qui fait en même temps salon de thé et boutique stylée. On y shoppe des produits liés aux sports d'hiver mais aussi des accessoires, des bijoux ou encore des parfums. Plus d'infos? Ici.

Le 1947: Si vous avez vraiment envie de vous faire plaisir à Courchevel, le passage par le 1947 est obligatoire! C'est le seul restaurant à gagner une troisième étoile cette année, il est dirigé par le chef Yannick Alléno. Chaque soir, seules cinq tables sont dressées pour offrir aux invités une expérience gastronomique unique... Plus d'infos? Ici.

EnregistrerEnregistrer