La lettre inspirante de Blake Lively, Natalie Portman et Lady Gaga

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
La lettre inspirante de Blake Lively, Natalie Portman et Lady Gaga

Quand les people s'engagent pour les filles, on applaudit (et surtout, on suit le mouvement).

Elles sont 81 au total. 81 célébrités qui n'ont pas attendu le 8 mars (la journée internationale des droits des femmes) pour se bouger. Blake Lively, Natalie Portman, Lady Gaga mais aussi Charlize Theron, Robin Wright ou encore Isla Fisher ont signé une lettre ouverte qui dénonce le manque d'accès à l'éducation dont sont encore victimes 130 millions de filles. La campagne a été lancée par One, une organisation cofondée par Bono. Le but? Réduire la pauvreté (sexiste) et la maladie partout dans le monde, spécifiquement en Afrique. Un extrait de la lettre a déjà été dévoilé:

«Tous les enfants méritent une bonne éducation mais on la refuse plus souvent aux filles qu'aux garçons. Et pourtant, elle est vitale pour sortir de la pauvreté. Chaque année supplémentaire que passe une fille à l'école augmente son futur salaire, ce qui est bénéfique pour sa famille, sa communauté et son pays. Votre éducation vous a permis d'arriver là où vous êtes, et vous avez le pouvoir d'aider des millions de filles à recevoir la leur. S'il vous plaît, agissez maintenant, avec les bonnes politiques et les fonds nécessaires. Montrez-nous que la politique peut aider les citoyens, en commençant par ceux qui en ont le plus besoin».

Comme l'explique l'extrait, le combat n'est pas réservé aux stars, la lettre peut être signée par tout le monde. Pour apporter votre contribution, c'est ici que ça se passe. Le document sera remis aux leaders du monde entier le 8 mars. A vous de jouer!

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER