Top 10 des meilleurs chocolats chauds de Bruxelles

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Top 10 des meilleurs chocolats chauds de Bruxelles

Quand il fait un froid de canard dehors, on échange volontiers notre dose de caféine pour une tasse de chocolat chaud. La ELLE team a arpenté Bruxelles et a déniché pour vous les bonnes adresses où trouver le meilleur chocolat chaud. 

1/

#1. Kaffa

chocolat chaud Bruxelles Kaffa

Remuer soi-même le chocolat encore frais dans le lait chaud est un processus qui rend l’expérience encore bien meilleure. Et dans ce nouveau café Kaffa, ils l’ont bien compris. D’ailleurs, rien leur intérieur en bois design nous réchauffe déjà bien le moral !

Adresse : Place Rouppe 1, 1000 Bruxelles

2/

#2. Pierre Marcolini

chocolat chaud Bruxelles Pierre Marcolini

Chez Pierre Marcolini, la haute-couture du chocolat belge, vous pouvez profiter d’un chocolat chaud fait maison dans le salon. Vous êtes partant ? Déguster le avec de bonnes pralines ou un petit gâteau.

Adresse : Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles

3/

#3. God Save the Cream

chocolat chaud Bruxelles God Save The Cream

Chez God Save the Cream tout est fait maison avec les meilleurs ingrédients, le chocolat chaud l’est donc aussi. Vous avez une petite faim, faites-vous plaisir avec un petit gâteau vintage.

Adresse : Rue de Stassart 131, 1050 Ixelles

4/

#4. Neuhaus

chocolat chaud Bruxelles Neuhaus

Pour un chocolat chaud qui ressemble à du chocolat pur fraîchement fondu, rendez-vous dans l’atelier Neuhaus situé dans les Galeries de la Reine.

Adresse : Galerie de le Reine 25-27, 1000 Bruxelles

5/

#5. Zaabär

chocolat chaud Bruxelles Zaabar

Chez Zaabär on rentre par l’usine de chocolat, une fois le bar atteint, notre envie de chocolat a donc triplé. Pourquoi est-ce la bonne adresse pour les aventuriers ? Zaabär vous propose pimenter votre chocolat chaud avec du poivre de Cayenne. Oserez-vous tenter l'expérience ?

Adresse : Chaussée de Charleroi 125, 1060 St-Gilles

6/

#6. Frederic Blondeel

chocolat chaud Bruxelles Frederic Blondeel

Ici aussi le chocolat chaud est un élixir crémeux et délicieux, où l’on retrouve beaucoup plus de cacao que de lait. Assez lourd, mais n’oubliez pas qu'après tout, le chocolat, c'est bon pour la santé.

Adresse : Quai aux Briques 24, 1000 Bruxelles

7/

#7. La Mercerie

chocolat chaud Bruxelles La Mercerie

Vous voulez un chocolat chaud bien garni ? La Mercerie est l’endroit idéal. Ici l’intérieur semble également être décoré de sucre et de crème fraiche. So sweeeeet !

Adresse : Rue de Vergnies 2, 1050 Ixelles

8/

#8. Godiva

chocolat chaud Bruxelles Godiva

Un chocolat chaud de l'une des meilleures marques de chocolat belge, on n’y réfléchit pas à deux fois. Chez Godiva, on peut choisir entre plusieurs variantes, celui à la noisette est sans hésiter notre préféré. Seulement à emporter.

Adresse : Grand sablon 47-48, 1000 Bruxelles

9/

#9. Café Capitale

chocolat chaud Bruxelles Café Capitale

La chaine de café bruxelloise Café Capitale sort cet hiver un Christmas Hot Chocolate. Nous, on n'hésite plus, on court y faire un saut !

Adresse : Rue du Midi 45, 1000 Bruxelles

10/

#10. Gaudron

chocolat chaud Bruxelles Gaudron

La terrasse chauffée de chez Gaudron est ouverte toute l’année, un endroit parfait pour observer les gens passer tout en profitant de votre énoooooorme chocolat chaud. L'overdose de sucre ne vous fait pas peur ? Ajoutez-y alors quelques pâtisseries.

Adresse : Place G. Brugmann 3, 1050 Bruxelles

Envie d'une soirée cocooning avec un bon chocolat chaud ? Pimpez-le avec nos 5 recettes de luxe !