Pourquoi les chaussures de Theresa May sont-elles si fascinantes?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Pourquoi les chaussures de Theresa May sont-elles si fascinantes?

C'est aujourd'hui que la conservatrice britannique devient première ministre. On aime la mode mais ici, l'attention portée à ses escarpins est un peu trop importante à notre goût. 

C'est un grand jour pour Theresa May. L'ancienne ministre de l'Intérieur succèdera ce soir à David Cameron et deviendra ainsi la deuxième première ministre de l'histoire du Royaume-Uni. Mais de quoi parle-t-on en Une des journaux britanniques aujourd'hui ? De sa position sur le Brexit ? De sa politique en matière de sécurité ? De ses trente années d'expérience ? Le tabloïd The Sun a préféré se concentrer sur ses escarpins.

Si Theresa May appartient au Parti conservateur, ses goûts en matière de chaussures sont plutôt excentriques. Sneakers ornées de paillettes ou de diamants, talons léopard, cuissardes noires et ballerines roses, les photographes s'en donnent à coeur joie. Et la femme politique en joue. « On voit qu'elle a le sens de l'humour et qu'elle a quelque chose de différent à dire. C'est une façon subtile de nous dévoiler un peu de sa personnalité », a expliqué l'ancienne ministre de l'emploi, Esther McVey, sur le plateau du show Good Morning Britain.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Mais s'ils ne sont pas contre un fashion show au 10 Downing Street, certains Britanniques ont regretté qu'une telle attention soit portée au look de leur future première ministre. Pourquoi se concentrer sur sa tenue et non sur ses compétences, ses projets politiques ? Les chaussures de David Cameron ne se sont jamais retrouvées en Une d'un tabloïd à ce que l'on sache...