EXCLU: Un Café de la Presse bis au Sablon

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
EXCLU: Un Café de la Presse bis au Sablon

DSC_4662

Début 2014, le quartier du Sablon verra ouvrir un nouvel établissement: le Café du Sablon (ben oui, il sera situé quasi pile en face de l'église). 

"Le concept sera le même que celui du Café de la Presse" explique François Lafontaine, le propriétaire. "La déco sera inspirée des cafés berlinois avec du mobilier vintage. On y servira du  café de qualité et des pâtisseries maison réalisées dans notre atelier" poursuit-il. Bref, les ingrédients qui font le succès du Café de la Presse: un lieu cosy où venir se poser entre potes ou en famille pour déguster de bons cafés et de terribles pâtisseries.

Pourquoi c'est cool? 

Parce que ça nous fera un point de chute sympa en plein centre-ville.

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Parce que François Lafontaine met un point d'honneur à ce que ses établissements servent du café de qualité. D'ailleurs, l'équipe du Café de la Presse suit des formations sur le café et l'art de le servir(cf. notre article sur le latte arte ou comment réaliser des cafés personnalisés).

Du coup, mi-février, le Café du Sablon accueillera le championnat de Belgique de barista. Un concours où des professionnels tenteront de réaliser le meilleur café qui soit afin de décrocher le titre de champion. Un show qui ravira certainement les amoureux (ou les accros) du café.

cafe du sablon

L'adresse : 26, rue de la Régence à 1000 Bruxelles.

Date d'ouverture: courant du mois de janvier 2014.

noname