Nos adresses pour boire un cocktail à Bruxelles ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Nos adresses pour boire un cocktail à Bruxelles ?

 

cover

On a testé les adresses qui shakent à tout va.

  • Le monomaniaque

Green Lab

Bon compromis entre l’afterwork et la soirée en boîte, Green Lab est le QG des amateurs de gin (plus de 246 variétés différentes) et d’absinthe de qualité. On y va pour picorer des bouchées en sirotant un gin tonic infusé au basilic ou au romarin, des herbes cultivées maison ! Mais la lumière verdâtre de l’adresse fait un teint blafard…

Avenue Louise 520, 1000 Bruxelles. 0485 17 50 36.

  • L’institution

L’Archiduc

Bar mythique plus connu pour les frasques de ses habitués (Arno, Daan, An Pierlé) que pour ses mixtures alcoolisées, l’Archiduc sert les grands classiques de la mixologie un zeste décalés. On y va pour terminer la soirée après un concert rock à l’AB. Mais pour les Bruxellois, l’adresse a un petit air de « déjà bu ».

Rue Antoine Dansaert 6, 1000 Bruxelles. 02 512 06 52.

  • Le modeux

Le S Bar

Caché dans le cadre ouaté du concept store Smets, le S Bar est un plongeon dans l’univers des liqueurs douces sur fond de pénombre délicatement ciselée. On  y  va  pour prendre l’apéro entre filles après une session de shopping marathon. Mais la qualité a un prix, et il faut avoir un portefeuille bien garni pour y passer toute une soirée.

Chaussée de Louvain 650-652, 1030 Bruxelles. www.bowery.be

  • Le palace

The Dominican

Entre colonnes, moquette et bois sombre, une enfilade de banquettes et fauteuils font face à un impressionnant mur d’alcools. La lumière diffuse des photophores est contrebalancée par les dernières heures du jour baignant le patio... L’endroit parfait pour un premier date ! On y va pour l’imagination du barman qui, après s’être informé sur nos goûts, part sur un mojito revisité : cachaça, basilic, jus de pomme verte et Peychaud’s Bitters. Mais impossible de se garer dans le quartier…

Rue Léopold 9, 1000 Bruxelles. 02 203 08 08.

  • Le bar de quartier

Le Tigre

Dans ce bar où s’entasse une foule exagérée pour quelques mètres carrés, ouvrir la porte est déjà une bataille. Seule solution pour avancer : danser, en renversant le moins possible sa « Fleur du Tigre », le cocktail phare de l’adresse, à base de vodka et de violette. On y va pour les DJs pointus qui mettent le feu tous les vendredis. Mais attention, on risque de ne plus se souvenir de rien le lendemain matin...

Rue de la Brasserie 117, 1050 Bruxelles.

  • L’afterwork

The Hotel

Work A Tonic, c’est l’afterwork bruxellois du lundi soir. Au programme : du bon son, des djettes, des cocktails dans des verres ballon et, une fois par mois, une vue panoramique sur la ville.
On y va pour oublier les lundis qui dépriment. Mais gare au mardi matin…

Boulevard de Waterloo 38, 1000 Bruxelles. www.workatonic.be