3 smoothies sains pour bien démarrer la journée

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
3 smoothies sains pour bien démarrer la journée

smoothies

Ces trois recettes sont idéales pour nettoyer votre corps de toutes les toxines et pour donner à votre système immunitaire un coup de pouce.

M&A, pour Morgane & Anicée, est une petite entreprise qui réalise des jus de fruits et de légumes de saison. Pour imaginer leurs recettes, les deux jeunes femmes se sont servies de l'expérience professionnelle d'Anicée, thérapeute alimentaire, et de diverses études menées sur les vitamines.

L'idée est simple: il est possible de réaliser un smoothie sain, délicieux et sans sucre ajouté avec seulement deux ingrédients. En février, M&A présentera sa toute nouvelle création "Sweet Kiss Smoothie", spécialement imaginée pour la Saint Valentin et exclusivement disponible chez Rob The Gourmets Market à Bruxelles.

morningglorysmoothie

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Morning Glory

Il contient du citron et du combava vert, deux produits riches en antioxydants qui favorisent l'élimination des toxines. Le concombre et la noix de cajou ont un effet purifiant et la menthe une fonction diurétique. Comme quoi, un mix de légumes peut être vachement bon et super sain.

Ingrédients: un citron vert, un concombre, un combava, de la menthe et une poignée de noix de cajou.

Préparation:

  • Pressez le jus du citron vert et du combava.
  • Pelez les concombres et coupez-les en morceaux puis lavez les feuilles de menthe.
  • Mélangez les ingrédients avec le mixeur (Magimix) jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.
  • Pour plus de fraîcheur,  ajoutez un (ou plusieurs) glaçons ou réservez le smoothie au frigo.

Astuce: saupoudrez sur le smoothie une cuillère à café de poudre de spiruline. Il s'agit d'un antioxydant très puissant qui réduit la fatigue et donne un coup de pouce au système immunitaire.

1/

smoothie-vitalicious-logo

Vitalicious

On vous recommande vraiment celui-ci. Pourquoi ? Il est à base de cannelle un ingrédient antioxydant qui  stimule le système immunitaire, combat les problèmes digestifs.

Ingrédients: clémentines à feuilles, clemenvillas, de l'ananas et de la cannelle.

Préparation:

  • Épluchez les clémentines et les clemenvillas. Enlevez les éventuels pépins de sorte que cela n'affecte pas le goût du smoothie.
  • Pelez l'ananas et coupez-le en cubes.
  • Mélangez (pendant 2 minutes) tous les ingrédients à l'aide du mixeur (Magimix) jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
  • Ajoutez la cannelle (+/- 2 cuillères à café).
  • Placez le smoothie dans le frigo quelques minutes seulement puis dégustez.

Astuce: Consommez également le centre de l'ananas (la partie un petit peu plus dure), il contient la plus forte concentration de bromélaïne.

2/

smoothie_une

LE SMOOTHIE ELLE BELGIQUE

Spécialement conçu pour le ELLE Belgique, voici un smoothie débordant de vitamine C, très bon pour lutter contre les dégâts liés aux températures hivernales. Il contient également du gingembre qui permet de lutter contre la fatigue et la nervosité, les maux typiques de cette saison.

Ingrédients:
- Une pomme
- 1 poire
- 1 banane
- 1 mangue
- le jus d'1 orange
- 0,5 cm de gingembre

Préparation:

  • Lavez les fruits soigneusement. Coupez-les en petits morceaux.
  • Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
  • Dégustez !

Envie de goûter d'autres recettes ?
Ces 23 & 24 janvier, M&A présentera quelques-uns de leurs smoothies chez ROB The Gourmets' Market à Bruxelles. Et les 13 & 14 février, soyez les tout premiers à goûter le "Sweet Kiss Smoothie".

Karima El bajaj & Laure Fornier