5 restos pour fêter un anniversaire entre amis

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
5 restos pour fêter un anniversaire entre amis

restos

Pas toujours évident de trouver un resto sympa qui peut accueillir des groupes à Bruxelles, on en a sélectionné cinq pour vous. 

Que ce soit votre anniversaire (youpie !) ou que vous organisiez celui d'une copine, c'est toujours la même question qui revient: on va manger où ? Forcément, on veut une soirée digne de ce nom et par conséquent, ça implique quelques conditions. Le resto doit être suffisamment grand pour accueillir toute notre bande de potes, pas trop loin des bars (et autres lieux de perdition) et pas trop cher pour satisfaire toutes les bourses. Si en plus on pouvait avoir une petite réduction sur l'addition en guise de cadeau ce serait sympa. Non, on n’est pas trop exigeante, la preuve en cinq points.

kokob

1. Le Kokob

À défaut de pouvoir emmener vos copines en Ethiopie, on choisit le Kokob. En plein centre-ville, ce resto a tout pour plaire. Accueillis par un cocktail et un petit amuse-bouche (offerts par la maison), on s'assoit autour d'un grand plateau. Ici, on partage tout et selon la coutume locale, on mange avec les doigts, aidé de l'injera. Cette crêpe est faite à base de teff, une céréale qui ressemble au mil ou à la farine de blé. La nourriture est excellente et des formules de menu sont disponibles pour les groupes. Tous les mois, vous pourrez également y découvrir une nouvelle expo (photos, peintures ou autres œuvres d’art).

Kokob: 10 Rue des Grands Carmes, 1000 Bruxelles.

1/

tapas y mas

2. Tapas Y Mas

Situé juste à côté du Cimetière d'Ixelles, Tapas Y Mas est, comme son nom l'indique, un resto proposant une grande variété de tapas (espagnoles, mais aussi italiennes, grecques ou asiatiques). Convivial, on goûte un peu à tout (chez soi et surtout chez les autres) tout en buvant de la sangria. Et si on n'est pas fan, le resto propose également toute une série de cocktails. Une salle à l'arrière permet d'accueillir les groupes.

Tapas Y Mas: 372 Chaussée de Boondael, 1050 Ixelles. 

2/

ricotta

3. Ricotta et Parmesan

Ici, la cuisine italienne est à l'honneur et les ustensiles de cuisine sont encadrés au mur. Le concept est sympa: on choisit d'abord son type de pâtes (orecchiette, panzerotti aux cèpes, tagliatelle verdi, etc.) et on y associe la sauce qu'on veut. La salle au fond permet d'accueillir une grande tablée et le resto est situé en plein centre. Cerise sur le gâteau, le mois de votre anniversaire, Ricotta et Parmesan vous offre 25 euros de réduction sur l'addition.

Ricotta et Parmesan: 31 Rue de l’Ecuyer, 1000 Bruxelles.

3/

amour

4. L'Amour Fou

Situé en face de la Place Fernand Cocq, l'Amour Fou est le temple du burger. Les frites comme les buns sont faits maison et la viande est hachée tous les matins. Pour les groupes, différentes formules de menu et de boissons sont proposées. Des expos, des concerts ou encore des DJ sets sont souvent organisés. Et si vous avez envie d'y prolonger la fête, il est possible de réserver leur salle arrière insonorisée (avec table de mix, ampli, etc.)

L'Amour Fou: 185 Chaussée d'Ixelles, 1050 Ixelles.

4/

fete

5. Jour de Fête

Le nom sied parfaitement à l'occasion et les fanions sont déjà installés Jour de Fête est un resto coloré qui propose chaque semaine cinq plats du chef et une sélection d'antipasti. L'endroit est parfait si vous souhaitez organiser une soirée puisqu'il est possible de louer une salle pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes. Ambiance feutrée et vintage.

Jour de Fête: 181 Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles.

Laurence Donis