5 recettes pour rendre son croque-monsieur glamour

Mis à jour le 9 février 2018 par ELLE Belgique
5 recettes pour rendre son croque-monsieur glamour

Croque monsieur illu

Avec son allure peu séduisante, le croque-monsieur est souvent persona non grata lors de nos repas organisés. Voici notre sélection de recettes pour le rendre plus glamour. 

Le croque à 10.000 calories

magret

Trouvé sur Chefnini.com

C'est LE croque-monsieur qui vous met dans l'ambiance pour les fêtes !

Enlevez la croute de 8 tranches de pain de mie. Tartinez-les avec de la graisse de canard ou avec du beurre. Recouvrez l’intérieur de foie gras en couche assez épaisse et garnissez 4 de ces tranches avec du magret de canard fumé. Refermez les croques et faites-les dorer 1 à 2 minutes à la poêle.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Le croque gastronomique

foie gras

Trouvé sur Delicesdannie.com

Adapté aux palais aiguisés et aux fins gourmets!

Préparez la confiture d’oignon. Coupez les oignons en fines lamelles et faites-les revenir dans du beurre. Ajoutez 8 figues épluchées, deux cuillères à soupe de miel liquide et un verre de porto.

Préparez vos assiettes. Toastez le pain de mie et dressez les assiettes avec un lit de mâches, quelques cerneaux de noix et une moitié de figue fraiche. Disposez 1/2 de tranche de pain de mie dans chaque assiette. Étalez-y la confiture d’oignon, une tranche de foie gras et assaisonnez de poivre frais. Recouvrez de l’autre moitié de pain de mie.

Enfin, déglacez la poêle avec 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, laissez caraméliser et garnissez chaque assiette avec ce jus.

Le croque marin

saumon

Trouvé sur cuisine.journaldesfemmes.com

Amateur de poisson ?

Faites cuire les asperges dans l’eau bouillante salée. Une fois al dente, coupez-les en 2 et laissez refroidir. Recouvrez 4 tranches de pain de mie de saumon fumé, des asperges et de mozzarella. Refermez avec des tranches de pain. Tartinez l’extérieur des croques de beurre et faites dorer au four.

Le croque veggie

chèvreTrouvé sur Thelittlecorner.tumblr.com

Un croque-monsieur qui plaira aux végétariennes, mais aussi aux adeptes du sucré-salé.

Épluchez des poires et taillez-les en lamelles. Mélangez du fromage de chèvre et du miel dans un bol, et assaisonnez de sel et de piment d’Espelette. Tartinez ce mélange sur deux tranches de pain de mie et disposez-y les lamelles de poire. Dorez les croque-monsieur au four durant 7 minutes.

Le croque sucré

framboise

Trouvé sur Weheartit.com

Vous avez encore de la place ? Le croque-monsieur peut également se déguster en dessert.

Recouvrez 2 tartines de pain brioché de lemon curd et répartissez-y des framboises. Refermez avec 2 autres tranches de brioche et faites griller dans un appareil à gaufres.