Trois en-cas légers et rafraichissants pour l’été

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Trois en-cas légers et rafraichissants pour l’été

tussendoortjes

Comment profiter d'un en-cas bien rafraîchissant sans culpabiliser ? Voici trois snacks d'été délicieux pour nous rassasier en toute légèreté.

1/

ellensilverman

Sucette au chocolat

La friandise parfaite pour les vrais amateurs de chocolat. Non seulement les sucettes ont une délicieuse saveur chocolatée, mais en plus elles sont bien plus saines que la traditionnelle glace au chocolat. Comment la préparer ? C'est très simple:

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Pour 6 sucettes:

3 ½ dl de lait de coco (par exemple, le lait de coco Alpro)
75g de cacao en poudre non sucré
1 c. à c. d'extrait de vanille
Une pincée de sel

Mixez tous les ingrédients et versez la préparation dans les petits moules à glace. Placez ensuite les sucettes pendant au moins 2 heures au congélateur.

2/

smoothiepops

Smoocettes

Si le chocolat ne vous fait ni chaud ni froid, voici une idée super facile et super bonne pour les adeptes des smoothies. On choisit nous-mêmes les ingrédients bien sûr, mais on vous donne quand même un exemple:

Pour 6 sucettes:

1 tasse de fraises congelées
1 tasse de baies de cassis congelées
1 c. à c. de miel

On mixe tous les ingrédients dans le blender jusqu'à ce que les morceaux aient disparu. On verse ensuite le smoothie dans les moules à glace. On laisse reposer au congélateur et on déguste. Un vrai délice. 

3/

bevrorenfruit

Cerises ou raisins givrés

Peut-être le plus facile et le plus sain des en-cas: le fruit givré, par exemple les cerises ou les raisins. On choisit le fruit qui nous fait envie, on le met ensuite dans le congélateur. Les cerises et les raisins ont une texture de sorbet une fois congelés. Ils restent succulents et un rien sucrés.

Britt Valkenborghs (traduit par Karolin Brohee)