Escapade dans la capitale française en vue? On se dirige vers le Skybar Paris, le plus haut rooftop ouvert de la ville. À la clé: l'un des plus beaux bars à ciel de Paris et une vue imprenable sur la ville lumière.
Après Los Angeles, Miami et Les Bahamas, la marque Skybar s'est installée chez nos voisins français. Situé au 32e étage du Pullman Paris Montparnasse, à 115 mètres au-dessus de l'agitation de la ville, le Skybar Paris invite locaux et internationaux à une expérience exclusive.
Tout débute dans le lobby et l'ascenseur privatif dans lequel les clients sont invités à monter. Ici, lumière tamisée et playlist ont spécialement été pensées pour les 32 secondes que durent l'ascension. Lorsque les portes s'ouvrent, le tout-Paris s'offre aux yeux des invités. Mais avant de découvrir l'une des plus belles vues de la capitale française, c'est la décoration du Skybar qui attire l'attention: des lumières feutrées, un comptoir orange mécanique et un mural pixelisé vert électrique. Des touches rétro-seventies parsemées ici et là qui s'étendent jusqu'aux salons intérieurs, sortes de cavités réservées pour 2, 4 ou 6 personnes.
Ici, dans ces zones de vie agrémentées de canapés verts électriques et tubes métalliques, la ville lumière est à nos pieds. Par-delà les baies vitrées s'offrent à nos yeux le dôme du Panthéon, la Tour Montparnasse, les Jardins du Luxembourg et en toile de fond, la Tour Eiffel, tel le joyau sur la couronne... Cette vue imprenable, on en profite depuis l'intérieur du Skybar, mais aussi sur la terrasse aménagée où se côtoient plantes grimpantes et assises colorées pour admirer la skyline.
À la carte, les bouchées créatives aux inspirations asiatique et latines se succèdent telles que le poulet sauce satay, la ceviche de thon ou encore le tataki de veau. Les mets s'accompagnent volontiers d'un cocktail signature - ou sa version sans alcool - savamment élaboré par les barmen.
À mesure que le soleil décline, l'ambiance s'électrise: depuis le mercredi jusqu'au samedi soir, le Skybar Paris vibre au son d'un DJ qui assure la soirée. De quoi profiter de l'ambiance de cet hotspot parisien durant quelques heures, hors de la tumulte citadine.
À LIRE AUSSI
Too Hôtel, c'est New York à Paris