5 rooftops parisiens où se prélasser cet été

Mis à jour le 24 août 2022 par Camille Vernin
5 rooftops parisiens où se prélasser cet été © Girafe - Adrien Dirand

Un citytrip prévu à Paname prochainement ? Voici les plus jolis rooftops parisiens où se prélasser cet été pour prendre le soleil, siroter un cocktail et rencontrer du monde.

1. Le plus hype : Le Perchoir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Perchoir (@leperchoir)

Menilmontant, Marais, Gare de l’Est… Le groupe Perchoir possède au total six établissements situés aux quatre coins de Paris pour profiter d’une vue à couper le souffle et d’une ambiance végétalisée. Chaque adresse a été installée dans un coin iconique de la capitale et propose non seulement une carte ensoleillée aux gourmands, mais aussi un hotspot ambiancé pour les fêtards.
Pour découvrir toutes les adresses et leurs horaires, rendez-vous sur leperchoir.fr

2. Le plus bucolique : Le Brach

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRACH (@brachparis)

Dans le 16e arrondissement, le toit de l’hôtel cinq étoiles Brach dispose d’un jardin urbain qui abrite non seulement un poulailler et un potager avec fruits, légumes et plantes aromatiques, mais aussi un bain norvégien avec une vue à 360°. Au-delà de son caractère très champêtre, le rooftop du Brach propose un nouveau bar avec des cocktails signés Jérémy Bacquet et une carte élaborée en collaboration avec la marque de charcuteries espagnoles Bellota-Bellota. Dépaysement garanti.

Où ? 1-7 Rue Jean Richepin, Paris 75016

Quand ? Ouvert tous les jours de 17h à 1h (en fonction de la météo)

Pour en savoir plus ,rendez-vous sur brachparis.com

3. Le plus luxe : Cheval Blanc

En bord de Seine, accolé à la Samaritaine, le nouvel hôtel Cheval Blanc Paris dévoile son gigantesque rooftop de près de 650 mètres carrés avec l'une des plus belles vues de la capitale en prime. Au 7ème étage du luxueux hôtel, on vient boire un verre et manger une cuisine aux accents méditerranéens au milieu de la verdure, avec une vue sur Montmartre, la Tour Eiffel, Notre-Dame, mais aussi la colonnade du Louvre. Qui dit mieux ?

Où ? 8 Quai du Louvre, 75001 Paris

Quand ? Du 8 juin au 15 septembre. Ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le dîner

Pour en savoir plus, rendez-vous sur chevalblanc.com

4. La plus cocoon : La Suite Girafe

Pour déguster une carte iodée dans un décor sublime, rendez-vous à La Suite Girafe. Situé au 9ème étage de la Cité de l'Architecture, l'espace a été imaginé par l'architecte Joseph Dirand dans un esprit très années 30, ce qui confère à l'endroit une atmosphère complètement hors du temps. Au programme ? Des saveurs marines, mais aussi une déco charmante et ultra confortable grâce aux banquettes aux teintes crème ultra moelleuses, aux lampions, aux subtils détails en marbre et à la collection de plantes tropicales.

Où ? 1 place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Quand ? Du mardi au samedi. Déjeuner du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et le samedi de 12h30 à 16h.  Dîner du lundi au samedi de 19h à 2h.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur girafe-restaurant.com

5. Le plus secret : Mun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mun Paris (@mun_restaurant_paris)

Envie de vous évader au Japon ? Avec son décor nippon inimitable, Mun propose une expérience de gastronomie asiatique unique dans un lieu décalé, loin des toutous et de la foule déchaînée des Champs. Au total, une centaine de places en terrasse dans un cadre végétalisé qui donne directement sur la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur.

Où ? 52 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Quand ? Toute la semaine. Déjeuner de 12h à 14h30 et dîner de 19h à 2h

Pour en savoir plus, rendez-vous sur restaurant-mun.com

À LIRE AUSSI : 

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l’été à Bruxelles

Table 58 : un restaurant rooftop face à l’Atomium

Salons de thé à Paris : 5 adresses pour retomber en enfance