5 idées pour un super apéro improvisé

Mis à jour le 5 février 2018 par Aurélie Schoonjans
5 idées pour un super apéro improvisé

APERO

Pour un délicieux apéro prêt en 10 minutes, il ne vous faut finalement pas grand chose. Ajoutez quelques ami(e)s et du soleil et profitez ! 

Dip de fromage blanc à l'huile de truffe, tomates cerise et radis : Mélangez 4 c. à soupe de Philadelphia avec 1 c. à soupe de lait, du sel, du poivre et quelques gouttes d'huile de truffe. Servez avec des tomates cerise de couleurs différentes et des radis.

Olives vertes et feta : Simple et bon, à acheter tout prêt dans les grands magasins.

Blinis au tarama et à la tapenade : Passez les blinis au grille-pain et tartinez-les de tarama et de tapenade d'olives noires ou de tout autre préparation, c'est comme vous voulez.

La recette de la tapenade d'olives noires "maison": Mixez 250 g d'olives noires dénoyautées avec 2 c. à soupe de câpres bien égouttés, 4 anchois et le jus d'1/2 citron jaune. Ajoutez de l'huile d'olive afin d'obtenir une belle texture. Vous pouvez aussi utiliser des olives vertes à la place des olives noires.

Feuilles de chicon, fromage blanc : Lavez un chicon et détachez délicatement ses feuilles. Placez 1 c. à café de Chavroux sur chaque feuilles et poivrez.

Rosettes de Tête de Moine AOP Suisse : Il vous faut une "girolle", une invention géniale pour préparer les rosettes. Placez la demi-Tête de Moine sur la pique, au milieu de la girolle, et raclez le fromage à l'aide du couteau afin de composer de jolies rosettes.

Bon apéro !