OSSA : des thés énergisants bio et organiques

Mis à jour le 12 septembre 2022 par Clothilde Van Brussel
OSSA : des thés énergisants bio et organiques © Instagram : @drinkossa

Lancée fin 2019 par Pierre Indekeu et son cousin, Ossa est une gamme de thés énergisants 100% belges aux saveurs naturelles.

Besoin d'un petit coup de fouet en cette période de rentrée ? Ossa, c'est une marque de thés énergisants naturels et organiques qui donnent la patate. À la fois riches en saveurs et pauvres en calories, cette gamme de boissons peps se veut être une alternative à la fois innovante et saine aux boissons énergisantes déjà présentes sur le marché.

La guayusa, l'ingrédient "secret" bien gardé

Convaincu de vouloir développer à fond son projet, Pierre Indekeu s'est alors lancé à la recherche de la source naturelle de caféine qui donnerait à ses boissons un pouvoir énergisant tout aussi naturel. C'est alors qu'il a découvert les feuilles de guayusa, une plante poussant en Équateur. Il n'en fallait pas plus à Pierre pour prendre un vol quelques jours plus tard, direction le coeur de la forêt amazonienne.

Hautement concentrées en caféine naturelle, les feuilles de guayusa contiennent également un large taux de L-Theanine, un acide aminé doté non seulement de pouvoirs énergisants naturels mais également de pouvoirs antioxydants. Une fois infusées, elles permettent d'obtenir une boisson organique, bio et hautement énergisante. Véritable projet de coeur de son créateur, Ossa est une boisson personnalisée, défendant de vraies valeurs, notamment la durabilité. "À une période où les consommateurs veulent plus que jamais revenir aux sources et consommer des produits les plus naturels possibles, c'était aussi notre volonté d'imaginer un produit ultra-responsable. Pour mettre en avant au maximum l'aspect durable d'Ossa, nous veillons à travailler avec des produits organiques. On a aussi opté pour un format cannettes conçu à partir de matériaux recyclés et recyclables". La plus grande fierté de Pierre, c'est que les boissons Ossa soient produites à 100 % en Belgique. Quant au nom de celles-ci, elles le tirent du kichwa, langue amérindienne proche du quechua, parlée essentiellement en Équateur.

Un trio de saveurs originales et rafraîchissantes

Il restait alors à combiner la guayusa à d'autres ingrédients naturels pour créer des boissons à la fois fonctionnelles et savoureuses. "On avait envie de travailler avec des arômes de base qui contiennent encore tous leurs bienfaits et vertus" confie Pierre Indekeu. Après quelques pré-tests effectués par lui-même, le créateur d'Ossa a décidé de faire appel à un testeur professionnel qui l'aiderait dans l'élaboration des différentes saveurs. Si Pierre savait quels ingrédients il souhaitait mettre en avant dans la gamme, il était conscient d'avoir besoin d'un coup de pouce pour obtenir l'équilibre idéal.

Le résultat ? Trois saveurs Ossa, fleur de sureau & pomme, gingembre & citron et la "spéciale" : myrtille et cannelle. Ce dernier mélange, chouchou de Pierre, est celui qui apparaît le plus étonnant et le plus audacieux auprès des consommateurs.

Plus d'infos sur drinkossa.com et sur l'Instagram @drinkossa

À LIRE AUSSI :