ELLE à Table participe au premier sommet de la photo culinaire

Publié le 5 janvier 2022 par Elle à Table Photos: © Brooke Lark - Unsplash
ELLE à Table participe au premier sommet de la photo culinaire

Envie de découvrir le métier de photographe et de styliste culinaire ? Vous rêvez de mettre en scène vos meilleures recettes et de les partager avec vos abonnés via vos réseaux sociaux, un site web ou même un magazine papier ? Participez au premier sommet francophone de la photographie culinaire en ligne du 17 au 19 janvier 2022 de 10h à 17h30 !

Imaginé par Massiel Habchi (@mzcuisine) et Mélanie Rousselle (@lesrecettesdemelanie), le premier évènement en ligne du genre en francophonie sera riche en découvertes. Emilie Mascia (@emiliemascia), la rédactrice en chef du ELLE à Table y participe pour vous dévoiler les coulisses de la collaboration d'un média papier et digital avec un photographe culinaire... mais pas que ! On y retrouvera également Lily (@legreenstudio) qui dévoilera comment faire des accessoires de stylisme culinaire sans se ruiner ou encore Gaël (@latavoladigael) qui expliquera comment avoir un positionnement clair pour son projet. Ou encore la talentueuse Marie Laforêt (@marielaforetphoto) qui nous raconte comment devenir une photographe culinaire pro. Et bien d'autres qui présenteront une multitude de sujets intéressants pour les passionnés. Pour découvrir le programme complet des interventions et les horaires, clique ici.

ELLE à Table participe au premier sommet de la photo culinaire - 1

Comment est née l'idée de créer ce sommet francophone ?

"Nous nous sommes rencontrées en Juin dernier et nous nous sommes rendues compte que nous avions la même idée de réaliser un sommet autour de la photographie culinaire en version francophone. Depuis, nous avons commencé à faire des réunions téléphoniques une fois par semaine pour réaliser le planning et établir une liste de tous les intervenants potentiels au sommet ainsi que les thématiques auxquelles nos communautés respectives s'intéressent", expliquent le duo de créatrices.

Elles ajoutent : "Pour nous, le partage avec nos communautés est primordial sur nos comptes Instagram et nos blogs. Nous trouvons que nous sommes tellement nombreux.ses sur les réseaux sociaux à vouloir avancer ou vivre de nos passions et il y a tellement de thèmes à aborder à chaque fois séparément. D'où l'idée de rassembler dans un même lieu virtuel beaucoup de professionnels qui peuvent répondre à toutes les questions et les problématiques de la communauté et leur faire avancer dans leurs activités professionnelles".

À qui s'adresse le sommet de la photo culinaire ?

Le sommet autour de la photo culinaire s'adresse à toute personne souhaitant :

  • Développer son activité liée au domaine de la food en alliant la créativité et la maîtrise de la technique pour se démarquer
  • Intégrer de bonnes habitudes dans son travail en termes d'organisation, de visibilité sur les réseaux sociaux, de création de stratégie de contenu
  • Opter pour le statut convenable pour devenir photographe culinaire pro et savoir quelles sont les méthodes à suivre pour fidéliser ses clients mais aussi comment faire face à des imprévus et faire preuve de résilience pour vivre de leur passion le plus longtemps

Comment ça fonctionne ?

Durant les trois jours du sommet, chacune des présentations sera disponible gratuitement au moment de sa publication. Bon à savoir, la visualisation des différentes présentations est gratuite au moment de la diffusion. Par exemple, lundi de 10h à 10h15, vous pouvez visualiser la présentation de Guillaume (@studiocaramel).

Après ce créneau de diffusion, vous devez opter pour le pass illimité pour une visualisation de l’ensemble des vidéos quand vous le souhaitez, comme vous le souhaitez, pendant un an. Cela vous donne aussi droit à de nombreux autres avantages comme des cadeaux de la part des intervenants et la participation à un énorme tirage au sort le 24 janvier 2022 parmi toutes personnes ayant opté pour le pass illimité. Parmi les lots à gagner : des formations, des fonds photos, des sessions de coaching... soit plus de 2000€ de cadeaux ! Tentant, n'est-ce pas ?

Le sommet de la photo culinaire
Du 17 au 19 janvier 2022
De 10h à 17h30
Pass illimité à 99 €
sommetphotoculinaire.com

À LIRE AUSSI