Les meilleures pâtes à tartiner bio et ultra régressives à déguster cet hiver

Mis à jour le 25 novembre 2021 par Camille Vernin
Les meilleures pâtes à tartiner bio et ultra régressives à déguster cet hiver © Buddy Buddy

Il faut le dire, le Nutella a bercé notre enfance. À l'époque, les dangers et implications de l'huile de palme étaient largement oubliés et on pensait qu'un grand verre de jus d'orange industriel le matin pouvait nous apporter toutes les vitamines essentielles pour la journée.

Aujourd'hui, alors que les préoccupations sanitaires et environnementales occupent une place de plus en plus importante dans les esprits, une foule d'alternatives voient le jour. Du côté des pâtes à tartiner, on se met à l'homemade ou au bio sans jamais lésiner sur le goût et l'onctuosité des noisettes et du chocolat. Voici quelques pâtes à tartiner qui vont vous faire fondre cet hiver !

1. Buddy Buddy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@buddybuddy)

Buddy Buddy, c'est l'enseigne ô combien esthétique qui a vu le jour il n'y a pas si longtemps à Bruxelles. Si l'enseigne propose des cafés surprenants, elle propose aussi une série de pâtes à tartiner à se damner et pour tous les goûts (beurre de cacahuète, beurre d'amande, beurre de noisette au chocolat noir,...). C'est bio et naturel. Tous leurs nut butters sont sélectionnés, torréfiés, broyés, mélangés et mis en pots dans leur petit atelier, ce qui leur permet d'assurer un max de contrôle sur la production.

Où les trouver ? En ligne sur leur eshop ou en boutique au 10 Rue des Drapiers, 1050 Bruxelles mais aussi chez eFarmz et Frichti.

2. Turtle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Better Breakfast (@turtlecereals)

On sait à quel point les petit-déjeuners peuvent être très gras ou très sucrés. Avec Turtle, un couple belgo-allemand s'est donné pour mission de nous proposer des petits-déjeuners sains et gourmands, pour manger mieux le matin. On y trouve des céréales complètes riches en fibres, sans sucre raffiné, sans gluten et vegan mais aussi des porridges et des pâtes à tartiner savoureuses. Mention spéciale au Hazelnut Butter & Chocolate, riche en fibres, sans gluten ni huile de palme et avec 75% de sucres en moins !

Où les trouver ? En ligne sur leur eshop

3. Natural Nutl’y

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natural Nut'ly (@naturalnutly)

Dans ces petits pots à l'allure ultra fun se cache une pâte à tartiner onctueuse et sans huile de palme, sans sucre ajouté, sans additifs et sans conservateurs. Goût amande, noix de coco, noisette ou cacahuète c'est au choix ! Si Alizée Alexandre, la business woman derrière Natural Nut'ly, a choisi la noix comme base de ses recettes, c'est pour son goût mais aussi pour ses nombreuses valeurs nutritionnelles. Ce qu'on aime aussi, ce sont les recettes surprenantes proposées sur le site, l'almond butter y est décliné à tous les goûts, des toasts aux avocats au banana bread.

Où les trouver ? Sur l'eshop de la marque mais aussi chez Delhaize, Carrefour, Rob,... Il suffit de checker la liste complète des revendeurs.

4. Drive Me Nuts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drive Me Nuts (@drivemenuts.be)

Derrière cette nouvelle pâte à tartiner à l'esthétique ultra léchée se cachent deux sportifs, Julien et Louis. Le second commence à fabriquer son propre beurre de cacahuète dans la cuisine après être devenu végétarien. Il découvre que le beurre de cacahuète est le carburant parfait pour récupérer entre les entraînements. Fin gourmet, Julien décide de rejoindre l'aventure pour compléter l'expérience au niveau gustatif. Drive Me Nuts est né.

Où les trouver ? Sur leur eshop ou en boutique Chaussée d’Ixelles 198, 1050 Bruxelles. On les retrouve aussi dans plusieurs adresses listées ici.

À LIRE AUSSI :

Galler dévoile ses pâtes à tartiner pour la Chandeleur

5 recettes de granola pour pimper son petit-déjeuner

CAFÉ : 5 recettes super gourmandes repérées sur Pinterest