Festifood Mons : un festival gastronomique dans la cité du Doudou

Mis à jour le 23 août 2021 par Clothilde Van Brussel
Festifood Mons : un festival gastronomique dans la cité du Doudou © Shutterstock

Les 10, 11 et 12 septembre prochains, Mons accueillera le Festifood ! Cet événement exclusif est organisé par Le Guide Michelin en collaboration avec l'asbl "Mangeons Wallon".

C'est la toute première édition du Festifood Mons by Guide Michelin qui se tiendra en septembre prochain ! L'événement, organisé en plein air dans les Anciens Abattoirs, la Cour du Carré des Arts et le Jardin de la Grande Pêcherie, réunira 20 restaurants pop-up ainsi qu’un grand marché alimentaire mettant en valeur le meilleur des produits locaux.

Restos pop-up et live cooking

Durant trois jours, les chefs d'une vingtaine de restaurants wallons référencés dans le Guide Michelin Belgique et Luxembourg seront à la tête de leur pop-up respectif et organiseront des live cooking à en mettre l'eau à la bouche. Citons par exemple Eric Fernez, chef du restaurant deux étoiles d'Eugénie à Emilie, ou encore Maxime Wery et Sullivan Pischetola, le duo derrière les fourneaux de Masu. Rassemblant les créations diverses et gourmandes de célèbres cuisiniers de la ville, cet event culinaire sera l'occasion de découvrir des nouveautés à un prix abordable. Les participants auront également la chance de discuter avec les chefs présents. Du côté du marché gourmand, ce ne sont pas moins de 150 artisans et producteurs wallons qui seront présents afin de mettre en avant le terroir local. Se voulant être un événement convivial, le Festifood est destiné à toute la famille, des palais les plus jeunes aux plus expérimentés. On ne sait pas vous, mais nous, on a déjà hâte d'y être !

Tarifs et autres informations pratiques à retrouver sur visitMons.be ! Réservations à effectuer par ici. Tickets et packs valables durant toute la durée du festival.

À LIRE AUSSI

10 adresses ultra gourmandes pour un goûter à Mons

Five Senses : l’adresse à Mons où déguster des bubble tea et mochis

Bruxelles : ouverture d'un hotspot éphémère dédié au croque-monsieur