L’ange qui murmure lorsqu’on le fait tinter

Mis à jour le 7 juin 2021 par Cellule commerciale
L’ange qui murmure lorsqu’on le fait tinter

Ce bruit de verres que l’on remplit et que l’on entrechoque délicatement pour marquer d'agréables moments. L’un des sons de la joie et de la convivialité. À travers Whispering Angel, la maison Esclans réinvente le rosé.

Lorsqu’en 2006, Sacha Lichine acquiert le Château d’Esclans, ce domaine était déjà passé entre les mains de plusieurs propriétaire qui n'auront jamais réellement exploité son potentiel. Situé à une trentaine de kilomètres sur les hauteurs de Saint-Tropez, sur les collines rocailleuses et calcaires de la vallée d’Esclans, loin des plaines sablonneuses, ce joyau des côtes de Provence compte alors 267 hectares. En 15 ans, Sacha Lichine a fait de ce terreau une référence en matière de vins rosés.

La renaissance du rosé

Lors du rachat de la maison, l'ambition de Sacha Lichine était de créer les meilleurs rosés au monde. Pour ce faire, Sacha a introduit des méthodes de vinification inédites et innovantes : une sélection des grappes de raisin électronique par des machines provenant des plus grandes maisons de bordeaux, un pressage des raisins sans oxydation, un assemblage des vins dans le même style que les maisons champenoises. Ces méthodes ont révolutionné les styles des rosés produits dans cette région, initiant ainsi la "renaissance du rosé".

Whispering Angel, le murmure des anges

Provenant de vignes âgées d'une dizaine d'années qui prospèrent sur un sol argileux, Whispering Angel est devenu la référence des rosés de Provence dans le monde. Que l’on soit expert·e ou pas, Whispering Angel sait plaire: le nez est net et précis, d'une grande intensité aromatique. En bouche, le vin se révèle délicatement avec des arômes floraux et de fruits rouges frais très appréciés qui font de ce vin un coup de coeur du printemps été.

Très accessible et agréable avec une grande variété de plats, il se marie parfaitement avec des fruits de mer, un steak légèrement grillé, un plat de poisson ou tout simplement en apéritif. 

WhisperingAngel

Le cru des célébrités

Whispering Angel a réussi à séduire les personnalités les plus exigeantes, de Victoria Beckham à Reese Witherspoon en passant par Jimmy Fallon ou le chef Geoffrey Zakarian. Autour des plus belles tables d’Hollywood se sert ce vin rosé rempli du soleil français. Autour des plus belles tables d’ici aussi…

Whispering Angel est commandable en ligne chez Dewit Wines, au Comptoir des vins et sur l’e-shop de ROB.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Maison Esclans.
www.esclans.com

LIRE AUSSI

2 recettes pour un apéro léger et savoureux

Frites saines : 5 recettes revisitées signées Seppe Nobels

Tentez votre chance de participer à un workshop pour comprendre et aimer le vin