Samsung dévoile une TV inspirée des millennials

Mis à jour le 3 août 2020 par Estelle De Houck et ELLE Belgique
Samsung dévoile une TV inspirée des millennials © Presse

Après The Serif et The Frame, le géant coréen Samsung inaugure un nouveau téléviseur « Lifestyle ». Son petit nom ? The Sero. Un écran rotatif et un design innovant, le tout à la pointe de la technologie.

Le concept

En coréen, « Sero » signifie « vertical ». Ou encore « nouveau ». Conçu pour répondre à ces deux notions, le téléviseur The Sero est le nouveau challenge Samsung. Ses atouts : repenser la télévision classique en l'adaptant au format préféré des millennials. La TV rajeunit : elle pivote désormais à 90°. Les moins de 30 ans sont ravis !

Selon le site Impactbnd.com, les utilisateurs de smartphones utilisent en effet leur device à la verticale 94% du temps. Instagram, Tik Tok, Snapchat, etc. fonctionnent au format 16:9, c'est-à-dire en mode portrait. S'il était déjà possible de brancher son téléphone à la télévision, exit à présent les bandes noires de part et d'autre de l'écran. L'interface du téléphone occupe donc l'intégralité de la TV Samsung.

Une télévision high-tech

The Sero pourrait bien enchanter les amateurs de technologie !

  • Elle se démarque tout d'abord pour sa combinaison synchrone avec les Smartphones. Une fois connectée, la TV profite de l'intégralité du contenu du téléphone. Le téléviseur oblique alors avec une étonnante simplicité à la manière du portable. De quoi profiter des stories Instagram depuis son canapé. Attention toutefois : les utilisateurs iPhone devront attendre une mise à jour pour profiter de la même expérience ;
  • Le pied de l'appareil dissimule par ailleurs une enceinte Premium 4.1 ch 60 watts. En d'autres termes, The Sero offre un son d'exception. Une caractéristique plutôt plaisante pour visionner un film sur Netflix ou simplement pour écouter une musique sur Spotify ;
  • Nouvelle héritière de la gamme « Lifestyle », la télévision The Sero aspire à se fondre dans tout intérieur. La composante esthétique est donc tout sauf négligée. Même éteint, l'écran noir peut être remplacé par des ambiances, des photos ou encore des créations artistiques. A noter que son pied tout-en-un permet de le déplacer plus facilement. Le téléviseur flirte donc intimement avec le design.

Mais une télévision fonctionnelle !

Si d'aventure The Sero semble trop à la pointe pour certains utilisateurs - peut-être plus âgés - elle n'en demeure pas moins une télévision classique. Comme toute autre TV, elle peut effectivement se regarder en format horizontal. Et avec une simple télécommande. Si ce n'est que l'image offre tout de même en technologie QLED... Et ça, ce n'est pas négligeable.

La video ELLE du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

The Sero est disponible en Belgique à partir de septembre au prix conseillé de 1.699 €. Précommande possible à partir de mi-août.

À LIRE AUSSI

Piñatex : pourquoi le cuir d'ananas va révolutionner l'industrie textile ? 

Le Freddie : le nouvel e-shop vintage belge

5 reines de l'upcycling à suivre pour upgrader vos vêtements