Le freddie : le nouvel e-shop vintage belge

Mis à jour le 29 juillet 2020 par Marie Guérin
Le freddie : le nouvel e-shop vintage belge le freddie

Pas besoin d’être fan de vintage pour craquer pour ce nouveau label belge. Si les pièces sont effectivement chinées, elles n’en perdent pas pour autant toute leur modernité. Et pour cause, la marque le freddie (la minuscule est importante !) a été lancée par deux consœurs, journalistes mode, Els Keymeulen et Kristin Stoffels.

Le freddie, l'e-shop vintage

Mais qui est Freddie ?

Nous savions que nous voulions lancer une boutique en ligne vintage avec des vêtements cool et un nom assorti. Nous sommes de grandes fans de cette nouvelle génération de femmes fortes et puissantes, et « Freddie » sonnait comme le nom parfait pour les désigner. Nous avons ajouté « le » pour le rendre plus chic : le freddie (en minuscules) est né.

Quel est le concept ?

 C’est la boutique dont nous avons toujours rêvé : plein de belles trouvailles uniques à des prix abordables et avec un impact aussi faible que possible sur l’environnement. Le vintage chez nous n’a pas l’air rétro ; nous choisissons des vêtements tendance et actuels. Lorsque nous voyageons pour sélectionner nos pièces, une question est importante : les porterions-nous ?

le freddie versace
La veste Versace

Quand et comment avez-vous lancé le projet ?

Nous avons commencé il y a un an, plutôt à l’improviste. Soudain, nous avions pris conscience que, en tant que journalistes mode, nous avions contribué à la production de masse et à l’extrême consumérisme. Sans parler de l’impact de la mode sur l’environnement. Nous voulions nous mettre au défi et essayer de faire les choses différemment.

La marque est le reflet de vos personnalités : comment les décrivez-vous ?

Nous sommes toutes les deux dans le vintage depuis très longtemps et nos styles se complètent parfaitement. Kristin est une grande fan des années 80, c’est donc elle qui trouve tous les pulls aux couleurs vives et les grosses vestes à épaulettes. Els est plus une fille des prairies, c’est celle qui porte la longue robe à fleurs et froufrous. Et nous adorons toutes les deux Disney !

Quels sont vos prochains challenges ?

Nous venons de terminer notre première collection capsule de sacs en tissu éponge, fabriqués à partir de tissus vintage – parfaits pour les journées à la plage. Nous prévoyons de lancer notre propre ligne de robes champêtres, fabriquées à partir de tissus vintage Laura Ashley. Alors, soyez à l’écoute, nous allons rester longtemps (rires) !

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Pour choper les super pièces le Freddie, rendez-vous sur Lefreddie.com

À LIRE AUSSI

8 astuces modes dénichées sur Tik Tok

Avail, la nouvelle appli belge pour shopper de la mode locale et stylée

7 podcasts mode et beauté à écouter pour se cultiver