5 e-shops pour chiner des pépites vintage en ligne

Mis à jour le 30 décembre 2019 par ELLE Belgique
5 e-shops pour chiner des pépites vintage en ligne PARIS, FRANCE - SEPTEMBER 29: Alexandra Lapp is seen wearing a pleated printed midi skirt from Versace, a long red cashmere turtle neck pullover from Falconeri, a vintage Dior saddle bag in cognac, red pumps from Gianvito Rossi, a beret cap in red from Zara, red cat-eye shaped sunglasses from Celine during Paris Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2019 on September 29, 2018 in Paris, France. (Photo by Christian Vierig/Getty Images)

Tendance sportswear, robes rétro à fleurs, gros cardigan en laine... La tendance du vintage est partout et continue de se développer. Si autrefois on ne pouvait dénicher des pièces que dans des boutiques semblables à des cavernes d'Alibaba, on peut désormais les chiner et les commander facilement sur le web. Quel est notre top 5 des boutiques vintage en ligne pour se concocter un style unique.

Imparfaite paris vintage
Imparfaite, une boutique vintage aux accents parisiens.

1. La plus tendance : Imparfaite Paris

Puisque la mode est un éternel recommencement, pourquoi reproduire en neuf ce qui existe déjà ? Tel est le mantra de cette boutique fondée en 2017 et qui souhaite lutter contre la pollution engendrée par l'industrie de la mode (la deuxième plus polluante au monde !). Cet e-shop vintage (qui ressemble davantage à un véritable label qu'à une friperie en ligne) propose des nouveautés chaque semaine et invite tous les mois une nouvelle "muse" à présenter ses coups de coeur vintage. La sélection y est pointue et les pièces sont chinées dans les plus belles friperies de France.

On aime :  le 501’s Calculator pour trouver le jean parfait et la sélection faite avec soin de gros cardigans moelleux, de jeans 100 % coton à la coupe rétro, de bijoux...

stellar boutique vintage
The Stellar Boutique et son rayon vintage bien garni.

2. La plus british : The Stellar Boutique

Née de l'amour pour les choses originales et excentriques, cette boutique anglaise propose un très beau catalogue de prêt-à-porter mais aussi un rayon vintage. Stella, la styliste, et désormais créatrice, est passée par les plus grandes marques : Topshop, Levis... avant de retourner à ses premiers amours : le vintage. Depuis, en plus de ses propres créations, la styliste chine au quatre coins du monde des chapeaux, des foulards, des santiags, des chemisiers imprimés, des escarpins à brides, des sacs à main,  des robes glamour et des t-shirts rock … De quoi satisfaire toutes les chineuses, de la professionnelle à l'amatrice.

On aime : le classement par type de pièces (vêtements ou accessoires) ou par années (des années 20 aux 90'). On en trouve vraiment pour tous les goûts, l'occasion de créer un look 100% personnalisé.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS
oldé friperie en ligne
Oldé, la nouvelle friperie chic

3. La plus chic : Oldé

Créee par Emma Bonneaud (All Is Need Is Clothes), blogueuse mode lassée de voir les mêmes pièces portées par tous de la même façon, cette boutique vintage française propose les vêtements sélectionnés par l'influenceuse elle-même. Italie, Espagne, Londres, France… Les pièces proposées sont chinées aux autres coins du globe et parfois remises à neuf par des spécialistes. Le but ? Proposer des vêtements de seconde main, vintage et uniques aux adeptes d'une mode singulière et hors du temps. Ici, chaque article est une pièce unique et possède une histoire que chacune peut se réapproprier.

On aime : les vêtements d'occasion élégants et de qualité à prix abordables. Si la sélection semble influencée par le style scandinave, les pièces restent diversifiées. Aucune limite donc, sinon celle de l'élégance et de l'intemporel.

shop linger shoes
Les parfaits escarpins léopard proposés par le shop scandinave, Shop Linger.

4. La plus minimaliste : Shop Linger

Fondée par la blogueuse minimaliste Uselesswardrobe, Shop Linger propose des vêtements chinés à droite et à gauche. Le but ? Acheter à contre-courant et adopter un style minimaliste et scandinave. Basée au Danemark (comme sa fondatrice), la boutique livre partout en Europe. Vous pouvez également afficher les prix en euros grâce à un filtre prévu spécialement à cet effet.

Entre escarpins léopard, bottines noires, vestes noires, pantalons de costumes ou gants en cuir... La boutique propose une sélection de vêtements durables pour se composer un dressing minimaliste et durable.

On aime : la sélection de très belles pièces intemporelles. Toutes les tailles sont indiquées pour être sûre de ne pas se tromper.

Pulls marinière, sweats de noël, parka militaire... On trouve de tout chez Tilt Vintage.

5. La plus complète : Tilt Vintage

Créée par Jonathan et Éléonore Sabban, cette désormais chaîne du vintage française a gardé son côté artisanal et pointu. Depuis quelques temps, Tilt Vintage a décidé d'agrandir son horizon en proposant une friperie en ligne. Depuis, le shop regorge de trouvailles à petits prix qui sont vites "out of stock". Du sweat aux vestes militaires, en passant par les petites robes noires ou à paillettes... Difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce paradis aux prix abordables.

On aime : la très large sélection pour homme et pour femme et les arrivages de la semaine affichés dès la première page qui nous permet d'avoir un avant-goût des pièces proposées.

LIRE AUSSI :

Top 10 des meilleures boutiques de mode vintage à Bruxelles

5 boutiques vintage à Bruxelles pour étoffer sa garde-robe d'hiver

KAMI BASICS: l’e-shop belge qui prône le zéro déchet