Quel est le sac à main de l’hiver 2020 ?

Publié le 13 novembre 2019 par Marie Guérin
Quel est le sac à main de l’hiver 2020 ? Campagne AH20 de Stand Studio

Il est pratique, il est rassurant, il est à la mode ce qu'un nounours est au sommeil des enfants: c'est le teddy bag, ce sac à main en fausse fourrure, en pilou ou en peau lainée. Ce cabas bien large et bien chaud donne une note régressive à notre outfit d'hiver.

Sac "teddy" de la marque scandinave Stand

J'achète

C'est à la marque suédoise Stand Studio qui a eu l'idée de cette pièce à la fois simple et pratique qui s'accommode à merveille au look confortable scandinave. On est fans !

Comment porter le teddy bag ?

Comme il s'agit d'une pièce ludique et colorée, on peut s'amuser à la porter avec tout.

Soit on la joue 'safe' et on l'assortit à un jean, un pull col roulé blanc et un trench: dans cas là, c'est chic et sympa.

teddy bag stand

Soit on préfère une version extravertie et on choisit de le porter avec un manteau en fausse fourrure (teddy coloré ou léopard ou léopard coloré - soyons folles) ou un imprimé fort avec une robe à fleurs, un costume, un pantalon rayé. Il faut s'amuser !

Quels sont les sacs à main de l'hiver ?

Le sac de Lady

Sac à main Hunting Season

J'achète

Clairement, il aurait pu appartenir à notre mamie. Et c'est ce qu'on aime chez lui, cet air rétro et classique qui a résisté au temps et aux modes.

Le sac en damier

valisette BB Louis Vuitton
Louis Vuitton

J'achète

C'est certainement l'imprimé pour sac le plus en vue de la saison alors autant aller s'approvisionner à la source avec le modèle "valisette" de Louis Vuitton.

Le sac ceinture

sac jacquemus
Jacquemus

J'achète

On dira plutôt "belt bag" en tant que parfaite bilingue, parce qu'il est difficile de le qualifier de sac banane. Ce petit sac a ça de très pratique qu'il nous laisse libres comme l'air, allégées d'une sangle qui pèse sur l’épaule en fin de journée. Notre préféré est signé Jacquemus.

Le sac matelassé

sac matelassé margiela
Margiela

J'achète

Dans la même veine que le "teddy bag", ce sac de confort donne l'impression de se promener avec un coussin. On adore le concept qui s'allie à merveille à notre costume de pyjama et nos claquettes en fourrure. Bon, il est un peu encombrant, mais est-ce vraiment important ?

Le sac en strass

sac à main Asos en strass
Asos

J'achète

Et là vous vous dites "oh dommage que le Studio 54 est fermé on est nés 20 ans - mais en fait c'est 10- trop tard !" Eh  bien non, car ce sac se porte avec un pull, un jeans, des baskets c'est ça qui est fête !

LIRE AUSSI:

Comment savoir si mon sac est une contrefaçon ?

Micro sacs: la tendance qui donne maxi allure