Micro sacs: la tendance qui donne maxi allure

Mis à jour le 14 mai 2019 par Malvine Sevrin
Micro sacs: la tendance qui donne maxi allureImaxtree

Tout ce qui est petit est mignon, la preuve avec la tendance micro sac du moment !

Aux oubliettes le cabas XXL, place au sac aux dimensions mini. Popularisé par Jacquemus, le micro sac déferle au bras des filles les plus stylées. On l’adore parce qu’il ne peut contenir que l’essentiel (à savoir pratiquement rien, sinon une paire d'AirPods !) et nous déleste du superflu. Alors, prête à adopter l'accessoire en version taille réduite ? 

Comment adopter le micro sac ?

D’après le théorème de la coolitude, plus le sac est petit, plus le style est pointu. Bon ok, on vient tout juste de l'inventer mais il suffit de jeter un coup d'oeil aux streetstyles des derniers défilés pour nous conforter dans notre idée. Première constatation: cette saison, les sacs miniatures ne sont plus réservés aux soirées. On les porte en plein jour pour donner de l’allure à une tenue un peu trop classique à notre goût. En bonne élève, on prend note des outfits à copier:

10 sacs pile dans la tendance XXS

Des it-bags griffés repérés sur les podiums, aux créations belges ou françaises en passant par les alternatives à prix mini, découvrez les micro sacs avec lesquels on rêve de s'afficher fièrement cet été... Promis, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Et pour être à la pointe des dernières tendances mode, filez lire nos articles "Bijoux coquillages: la micro tendance qui sent bon l'été", "Comment porter la chemise en organza" et "4 façons de twister une tenue en satin".

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS