Bijoux coquillages: la micro tendance qui sent bon l’été

Mis à jour le 12 avril 2019 par Malvine Sevrin
Bijoux coquillages: la micro tendance qui sent bon l’étéImaxtree

Si la tendance “coquillages et crustacés” faisait déjà une timide apparition l’été dernier, elle s’affirme plus que jamais cette saison. Comment l’adopter ? Où la shopper ? On vous dit tout sur le must-have le plus iodé du moment.

Il a conquis le coeur des it-girls comme celui des créateurs qui n’hésitent pas à le décliner sur des bijoux et accessoires en tout genre. Des boucles d’oreilles, aux colliers, en passant par les ceintures et même les sacs, le coquillage est partout. Mode d’emploi pour l’adopter illico !

Le coquillage, star des podiums

Le bijou coquillage s'est infiltré l’année dernière sur les défilés printemps-été 2019. Côté rue, de Copenhague à Stockholm, il s’est immédiatement affiché au cou et aux oreilles des “scandi-girls”, ces modeuses scandinaves toujours à l’affût des tendances. Ironie du sort: ce sont donc les pays froids qui ont été les premiers à sauter sur l’accessoire exotique ! Portée par Instagram, la tendance parvient cet été à s’exporter au-delà des frontières nordiques en s’affichant sur bon nombre de podiums: Altuzarra, Anna Sui, Gucci, Isabel Marant, Etro, Marc Jacobs pour n’en citer que quelques-uns. De New York à Paris, la folie des bijoux coquillages s’impose aujourd’hui sans aucun doute comme l’accessoire must-have de la saison !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ETRO (@etro) le

Le twist chic du coquillage

Exit le collier de surfeur, le bijou coquillage se marie cette saison à des matériaux nobles comme l’or ou les perles nacrées. L’idée ? Ne pas le porter uniquement sur la plage avec un maillot de bain ou une robe légère mais oser le décaler sur un outfit plus chic comme un ensemble tailleur. Sur un collier ou des boucles d’oreilles, il réveille facilement les tenues les plus élémentaires tel le classique combo jean taille haute/t-shirt blanc. On l’adore en également en version ceinture en corde pour habiller une combinaison pastel ou un blazer oversized. Autre option: le bracelet de cheville qui se porte avec des sandales à lacets ou des sneakers immaculées. La touche kitsch que l’on assume totalement cet été !

Prête à craquer ? Découvrez notre sélection shopping des plus jolis bijoux coquillages: