SKNDNV: l’e-shop belge où trouver des pépites scandinaves

Mis à jour le 26 avril 2019 par Malvine Sevrin
SKNDNV: l’e-shop belge où trouver des pépites scandinavesImaxtree

Créateurs scandinaves, labels de slow fashion, matières biodégradables… Les amoureuses de mode responsable ont une nouvelle destination de shopping en ligne: SKNDNV.

SKNDNV, ce nouvel e-shop basé à Tournai qui se prononce « Scandinavian », est né il y a deux ans dans les têtes d’un spécialiste des achats et d’une passionnée de mode, Martin Wacquier et Yolène Dollet. Ce couple a eu l’idée de rassembler le meilleur de la mode féminine scandinave en un seul endroit afin d’offrir une alternative responsable aux amoureuses de belles pièces. On y trouve les griffes de mode nordiques Gestuz, Rotate, 2NDDAY, FWSS, mais aussi quelques labels d’accessoires comme le Studio EBN qui fabrique des sacs à main durables à base de cuir de saumon. Car en plus de leur design minimaliste ultra désirable, chacune des marques est sélectionnée avec soin selon l’attention qu’elle porte à la réduction de produits chimiques, aux matières recyclées ou naturelles et recyclables, à l’utilisation de matériaux durables tels que des bouteilles en plastique recyclées, de l'encre sans PVC ou encore une fibre à base d’algues, mais également des cuirs provenant de l’industrie alimentaire. Dans un souci d’écologie, les vêtements sont envoyés dans des colis entièrement recyclables et sans emballage plastique.

Nous croyons en une mode nouvelle, une mode scandinave

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SKNDNV (@skndnv_shop) le

Ralentir la cadence

Au-delà d’un e-shop de mode, SKNDNV se veut être un véritable acteur du changement de nos modes de consommation. À travers sa sélection pointue, il propose une mode intemporelle qui ne fane pas au fil des saisons, des pièces qualitatives fabriquées à partir de tissus respectueux de l’environnement et de l’être humain, des labels éthiques et éco-responsables, des matières innovantes et biodégradables. L’objectif est simple : lutter contre la frénésie consumériste de la fast fashion et de ses impacts destructeurs sur la planète en optant pour une consommation plus réfléchie, responsable et juste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SKNDNV (@skndnv_shop) le


Rendez-vous sur skndnv.com pour découvrir les pépites scandinaves.