5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing

Publié le 11 juin 2018 par Isabelle Vander Heyde et Marie Guérin
5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing

Un pull élégant sur une chemise astucieusement nouée, une paire de jeans et une chemise blanche bien coupée, un pantalon de soie avec des baskets confortables: nos voisins nordiques ont l'art du raffinement en toute simplicité. Découvrez les marques sur lesquelles nous jetons notre dévolu cette saison.

Dans cette sélection, nous mettons l'accent sur la"course", parce que les marques scandinaves ne font rien dans l'inconfort. Cool et sans effort, c'est comme si tous les matins les jeunes femmes branchées enfilaient leurs vêtements avec empressement, sans même jeter un oeil dans le miroir. C'est ce que nous rêvons toutes de faire ! Peut-être allons-nous trouver les pièces idéales, à combiner à l'infini ?

1/

House of Dagmar

5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing - 1

Une palette de couleurs sobres, un design épuré, une touche sportive et une philosophie durable: c'est ça la House of Dagmar en quelques mots. Ce label imaginé par trois soeurs suédoises propose des pièces de prêt-à-porter, des accessoires, des maillots de bain et des lunettes de soleil à confectionnés avec des matériaux respectueux de l'environnement tels que la fourrure végétalienne, le polyester recyclé, le cachemire et la laine mérinos 'cruelty free'. Leur philosophie de développement durable ne s'arrête pas là, car le label recherche également l'exemplarité dans ses techniques de production (locales). Leur best-seller ? La chemise nouée, l'un des piliers de la garde-robe scandinave.

2/

Samsoe & Samsoe

5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing - 3

Samsoe & Samsoe a commencé en 1993 comme une petite bijouterie à Copenhague, mais a réussi à se développer en une maison de mode à part entière avec prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour les hommes et femmes en l'espace de dix ans. Ce qui est typique pour la marque, c'est le mélange entre des robes et des jupes super féminines d'une part et des influences de rue de l'autre, une touche masculine. Est-ce que ce look vous semble familier ? Le label a un magasin en Belgique depuis un an, vous y voyez nos blogueurs nationaux y affluer !

3/

Saks Pott

5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing - 5

Qui a pensé que le Grand Nord ne proposait qu'un design minimaliste ? Saks Pott en est le meilleur contre-exemple. Cette maison de mode non-conformiste de Copenhague écrase ce cliché avec une déferlante de couleurs, de lourdes impressions et des notes excentriques. Cette saison, nous reconnaissons Lady Diana comme muse, mais elle s'est avérée être une invitée très remuante avec peu de manière. Qui l'eût cru ? Seule cette marque déjantée pouvait y penser !

4/

Ganni

5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing - 7

C'est le style scandinave pour les nulles ! Aucune idée de comment s'habiller pour ressembler à une bombe suédoise ?  Remplissez votre panier en ligne chez Ganni - les yeux fermés - et vous saurez. Le label danois est resté un secret bien gardé par les blogueurs de la mode du Nord pendant des années, raison pour laquelle on commence à le découvrir chez nous. Pantalons amples, imprimés amusants, robes flottantes ou pulls confortables: la gamme est extrêmement vaste, il y en a pour tous les goûts. C'est sans doute pour cela, d'ailleurs, que la marque est décrite comme le "Zara danois", bien que malheureusement, les prix ne soient pas tout à fait semblables: il faut compter 249€ pour une robe.

5/

Baum und pferdgarten

5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing - 9

Un autre enfant des années 90 qui s'est développé en un  vaste label. Le ludique Baum und Pferdgarten est un paradis de l'imprimé et ses collections regorgent de couleurs vives, de motifs colorés et de silhouettes design. Dis comme ça, cela pourrait sembler insupportable, mais l'ensemble est remarquablement fluide grâce au style typiquement danois qui mélangent les couches et les graphismes avec élégance.